Teddy Riner est élu Porte-drapeau français aux jeux Olympiques de Rio

Vues : 329

Le suspense est levé c’est l’octuple champion du monde Teddy Rinner qui sera le porte drapeau français aux jeux Olympiques de Rio, le 5 Août prochain.
Le colosse de 26 ans était en compétition avec le basketteur Tony Parker. Il a remporté le vote d’une courte tête, écart que n’a pas voulu commenté ce soir le CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Une campagne plus agressive que celle des autres candidats, aurait cependant reconnu la presse spécialisée. Neuf sportifs étaient en lice au titre d’ambassadeur sportif français pour les JO de Rio. Au terme d’un scrutin électronique inédit, le choix des « grands électeurs » avait désigné deux têtes d’affiche du sport en France, Teddy Riner et Tony Parker.

Ce soir la présence officielle de Teddy Riner sur le podium du Tour de France, a confirmé son rôle de porte-étendard pour la France. Le colosse des Abymes s’est dit fier « d’avoir été élu par ses pairs » il a ensuite ajouté « maintenant, mon objectif c’est de ramener le plus de médailles possibles ». Le judoka va tenter en effet de remporter au Brésil une seconde médaille olympique.

Le président du CNOSF, Denis Masseglia a déclaré que « Teddy Riner est un magnifique champion qui concentre toutes les valeurs de l’olympisme ».

Le guadeloupéen Teddy Riner, le judoka aux huit titres mondiaux depuis 2007, remplace une autre sportive de Guadeloupe, Laura Flessel, double championne olympique à l’épée en 1996. C’est Laura Flessel qui a symboliquement passé le drapeau à Teddy Riner sur les Champs Élysées ce soir. Teddy Riner sera le « capitaine » de la délégation française à Rio dans une semaine.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotoLeMonde