Teddy Riner explique pourquoi il a embrassé les chaussures de son entraîneur

Vues : 342

Teddy Riner a expliqué sur rmcsport.fr pourquoi il avait embrassé les chaussures de son entraîneur Benoît Campargue après son titre olympique.

« Benoit me connait depuis que j’ai 14 ans. Je suis content d’avoir remporté cette médaille avec lui. En quarts de finale, j’ai vu une boite de chaussures, il m’a dit qu’elles étaient en or et qu’ils les mettraient si j’étais champion olympique. Pendant la finale, j’ai vu qu’il se chaussait. A la fin du combat, je les ai embrassées spontanément. C’est un lien entre un athlète et son entraineur. »

Même si la posture semble étonner ou dérouter beaucoup,  qui y voient des séquelles de l’histoire, celle de l’esclavage et de la colonisation, retenons l’essentiel : Teddy Riner, guadeloupéen, est le judoka le plus titré de l’histoire, (champion olympique, quintuple champion du monde) !

Et regardons d’un œil admiratif la complicité entre un entraineur (sensei) et son athlète (élève). Plus que les chaussures, c’est bien l’or qu’il embrasse, un geste symbolique !

 


2 commentaires :

  1. DUBOIS

    Je trouve que c’est abusé d’embrasser les chaussures, même de son entraîneur et même si elles sont en or!

  2. Franck

    PFFF.
    C’est fou comme les gens font des polémiques pour rien. Qu’est ce qu’il y a de choquant dans cela ? Vous êtes complètement parano.
    Il faudrait commencer par arreter de voir du racisme et de l’esclavagisme partout. Elevez un peu vos esprits.
    Au passage félicitation encore à Teddy. La guadeloupe et les antilles peuvent être fière de lui !

Les commentaires sont fermés