Témoignage vidéo de Fanny J suite à son baptême


Publié dans : Actualites, Chanteurs, People
Mots clés :
Vues : 4908

Le week-end dernier, Fanny J, la chanteuse de zouk guyanaise annonçait à ses fans sur la scène du Bataclan, qu’elle mettait fin à sa carrière.

La jeune femme s’est convertie à la religion évangéliste et a décidé d’arrêter la musique pour se consacrer à sa Foi. La musique, les spectacles, tout ça sera terminé après sa tournée « Mes Vérités Tour », en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Ci-dessous le témoignage de Fanny J après son baptême en décembre dernier :


33 commentaires :

  1. Anna TEKO

    Félicitations à toi pour cette sincère conversion. Dieu chérie ceux qui font le sacrifice de leur vie. Ne regarde pas en arrière. Dieu est plus grand que tout. Anna TEKO

  2. Anthony

    En la regardant et en l’écoutant j’ai l’impression qu’elle à découvert quelque chose.
    Elle à l’air tellement libéré, d’ailleurs ses gestes montrent la sincérité dans ce qu’elle dit.
    Je pense qu’elle à vécu ce que l’on appel la rencontre personnelle avec Dieu.

    Il paraît qu’après avoir vécu celà, il est impossible de vivre comme ‘autrefois’ et que de là une vraie
    vie chrétienne et engagé prend naissance d’où sa conversion.

    En tout cas, bon courage dans ta nouvelle vie.

    1. Hendrick

      Que Le Nom De L’éternel Soit Bénis !!
      Dieu est venu me chercher dans ma vie de débauche, dans mon péché et ma donné la vrai joie, la vrai paix,
      Et par dessus tout à fait de moi son enfant.
      L’éternel brise toute les chaînes.

      Donne lui ta vie pour goûté au vrai Bonheur..
      Et afin d’être sauvé.

      Sois benis.

  3. paindoux

    @ Anna TEKO

    En ce qui vous concerne, avez-vous arrêté de monter sur scène ??? et de faire du fric ???

  4. Willy

    C’est quoi ce bruit bizarre à 2 : 45 m de la vidéo ?
    On dirait un message subliminal.
    Mais rn tout, Dieu appelle tout homme à son service pour les arracher des griffes de l’ennemi. Heureux ceux qui l’entendent et qui ll’acceptent. Car ils retireront le royaume des cieux.
    Bienvenue dans le royaume de grace du Christ.

    Que Dieu te garde et te protege !!!!!

  5. Willy

    C’est quoi ce bruit bizarre à 2 : 45 m de la vidéo ?
    On dirait un message subliminal.
    Mais en tout cas, Dieu appelle tout homme à son service pour les arracher des griffes de l’ennemi. Heureux ceux qui l’entendent et qui l’acceptent. Car ils heriteront le royaume des cieux.
    JOHN 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

    Bienvenue dans le royaume de grace du Christ.

    Que Dieu te garde et te protege !!!!!

  6. Lyncha

    C’est quoi ces conneries !!!
    Il faut rentrer dans une religion pour faire une rencontre avec Dieu…. Gens de peu de foi vous vous laissez instrumentalisé comme des agneaux.
    Le seigneur est chaque jour chaque instant avec moi. Il est dans l’air, dans la poussière, dans la fleur, dans le papillon,… il est partout je l’aime je lui parle. Il m’entend. Je vis ma foi en fonction de mon moi le plus profond. Il m’a donné mon âme et mon esprit pour me guider.
    Nul besoin d’homme, de pasteur, … pour m’instrumentaliser me dire que tel chose est bonne ou mauvaise, bien ou mal. Parce que ses considérations sont à l’appréciation de chacun et des hommes. Beaucoup vivent avec trop de peur en eux. Ma foi m’apporte le discernement lorsque je fais l’expérience d’une chose mauvaise.
    Bon vent à elle.
    Cette fille a eu tant de grâce elle a connu que des succès. Elle a du talent. Et si elle a pris une mauvaise route rien à voir avec Dieu. Il faut qu’elle cherche en elle la sérénité et la foi. Qu’elle écoute son âme.

    1. Chrétien Tout Simplement

      Il ne faut pas rentrer dans une religion pour rencontrer Dieu… Mais quand on le rencontre, la vraie rencontre, on a envie de partager cela, de partager sa Foi… On ne peut le faire qu’avec ceux qui, comme nous, l’ont déjà rencontrés et ceux-là se trouvent dans un groupe religieux déjà constitué.
      Quand on rencontre Dieu, ce qu’il demande, c’est de faire de lui Notre Guide et Sauveur Personnel en commençant une vie nouvelle par le Baptême. Il suffit de lui obéir.
      C’est ce que font, les adventistes et les évangélistes… Ils suivent Jésus. Ils obéissent à Dieu.
      Quand on rencontre Dieu, on se dépouille de son passé pour commencer un vie nouvelle dans la Foi et l’Adoration Unique de Dieu.
      Bienvenue à Fanny, Ma Soeur en Christ…

  7. Anapurna

    Je pense vraiment qu’elle pouvait vivre sa foi tout en continuant de faire de la musique… Pas besoin d’en parler autant, dommage que cet évènement fasse la une de l’actualité. Je suis chrétienne aussi et rien ne m’empêche d’avoir une vie « saine » en côtoyant le reste du monde. Le zouk fait partie de notre culture, tout comme les accras , la course des yoles… j’espère qu’elle s’octroiera quelques plaisirs encore

  8. ELOI

    En tant que chrétienne je salue son choix. Il est difficile lorsque je lis certains commentaires de penser que la vie d’artiste et la vie d’un chrétien sont conciliables. Malheureusement non ! L’artiste se retrouve à vivre et à voir certaines choses qui ne sont pas tolérables lorsqu’on est chrétien. Fanny J tu as eu raison de faire ce choix. Le véritable appel est celui qui est fait par Dieu le Saint Esprit et que tu as su entendre. Quand à ceux qui te diront que tu as fait le mauvais choix avance et prie car l’Eternel est un Dieu bon qui n’abandonne aucun de ses enfants lorsqu’ils viennent à lui avec coeur.
    Nul besoin de se laisser endoctriner par qui qu ce soit (pasteur ou autres ) pour savoir que l’Esprit de DIEU ne se trouve pas sur une scène de zouk ou autres ! En mon sens c’est cela le véritable chrétien.

  9. Mahieu Théodore Elsie

    Salut Fanny J
    je n’ai aucun jugement à porter sur ton choix , car c’est quelque chose de trop personnelle , je pense même pas tes parents peuvent te dire quelque chose concernant ta pose, être chanteuse n’est pas une petite affaire, certain (e) pense que c’est facile , sachant ce que je sais à ce niveau donc le choix te revienne je t’encourage à faire ce que ton cœur te dicte , et qui serait bon pour ton âme point final sur ce je te souhaite bon courage pour ta décision qui sait. après tout c’est ton droit de s’effacer et voir même réapparaitre c’est comme tu veux et quand tu veux !!!…………………….à très vite kiss bye

  10. francou

    Je suis désolée un chrétien ne peut pas faire parti du show business. Ce n’est pas compatible. Un chrétien suis les traces de Jésus christ, d’où vient d’ailleurs le nom chrétiens, donc on ne peut pas faire n’importe quoi. Bonne décision fanny tu seras richement bénit , va vers de l’avant, alala il n’est pas content l.’ennemi de Dieu , il se manifeste et sûrement plus dans les jours à venir, mais tiens bon à travers la prière. psaumes 55:22

  11. laurence

    Merci @ Eloi pour son commentaire. Pourquoi chercher a se justifier face a un choix personnel et a une conversion personnelle ? Le Seigneur appelle chacun, il n’est pas venu nous juger mais nous sauver. On ne peut servir 2 maîtres, on ne peut pas servir Dieu et l’argent, merci Fanny pour ton temoigage, que ta voix serve a sa louange, a lui gagner de ames et que toute la Gloire lui revienne.!

  12. goacide

    Fanny
    je ne te connais nullement, c est une amie qui m en a parlé et me suis précipitée sur le net pour voir de qui il s agissait?
    Parce que la radio ,la télé ça fait dèja quelques années je ne me pourri plus la vie avec ça.
    ton choix est fait ce n est pas toi, et c ‘est Dieu lui même qui t a choisi , parce que tu as un devoir à accomplir; que ton oui soit un oui et que ton non soit un non.
    Maintenant peu importe ce que pense les gens vit ta foi et fait vivre ta foi et témoigne sur les montagnes ce que Dieu a fait ,fait dans ta vie. ALLLLLLLLLLLELUIA une nouvelle dans la BERGERIE merci de ton amour Seigneur que tu la protège .

  13. David

    Je crois que tu ne peux plus zouker quand tu es devenu chrétien. Être chrétien’ c’est marcher dans ce qui est propre, clean et hors de toute sensualité.
    Fanny est un très bon exemple à suivre.

    Les gens n’ayez pas peur ! Fanny est entrée dans sa vraie vie! Celle ou elle sera vraiment heureuse, libre du pêche, et remplie de joie et d’amour!

    Il n’y a pas de meilleure vie que celle avec Jésus christ.

    Que d’autres chanteurs se convertissent !!

  14. gégé

    un mouton de plus dans le troupeaux , ! en même temps ca soulage de c braillements et des textes niveaux 6em
    je ne penser pas dire ca un jour mais meci bondié ,,ou soulagé certain moun parmi nou !!

    1. la puce

      Seigneur éclair certaine pers et pardonne leur surtout de leurs ignorances…que dieu te bénisse gégé

    2. Elodie Jack Roch

      La méchanceté sera toujours présente surtout venant de personne qui préfèrent critiquer alors qu’ils ne connaissent pas Dieu Je ne comprendrais jamais ce qui vous pousse à être aussi malsain mais bon si c’est la voie que vous préférez suivre … En tout cas moi je suis très étonnée du choix de Fanny mais dans le bon sens car beaucoup d’entre nous se laisse mener par la gloire dans ce monde futile N’ayez pas peur de choisir Dieu car la perversité du monde surtout de nos jours ne nous mènera à rien Voilà ce que m’a inspiré certains messages Bravo à toi Fanny Que Dieu te garde et t’aide à poursuivre ton épanouissement à ses côtés Tu prouves à tous quelle est sa force!

  15. cycy

    Je ne juge pas son choix mais je suis désolé elle n’était pas obligé d arrêté parce que la plus part d entre vous travaillez dans des endroits contraire a ce que vous dites ( travailler en boîte, aller danser dans les soirée avec n’importe qui. ..) et après aller prier à l’église
    Au contraire Dieu lui a donner un talent c pour quelle l’utilise et en plus au dernière nouvelles ses musiques n’ont aucune parole malsaine ( dans mes souvenirs)
    Après je lui souhaite du courage dans sa nouvelle vie si c’est ce quel veut vraiment

  16. Baptiste

    Bonjour Fany on a habité dans le même quartier et qu je tai vu chanter ta manière de faire je ne te reconnaissait pas. Gloire à Dieu car au moins tu as regarde pour ton salut Et c’est en Jésus Christ. Oui on doit pas suivre une personne mais Jésus est l’exemple car ces disciple le suivaient en tant qu homme donc tous devont avoir un exemple à suivre. Fany utilise ta voix pour la gloire du Seigneur Jésus car l’ennemi lui il dort pas donc je crois qu’en tant que Chrétiens nous devons utiliser tous les moyens pour annoncer l’évangile et toi c’est ta voix. Donc continue et que Dieu te bénisse richement pour la suite qqsoit les tempête il sera tjrs avec toi.

  17. ALLA Rachel Sylvana

    Toutes mes félicitations Fanny.Puisse le SEIGNEUR DIEU tout Puissant te combler de ses grâces et t’assister tout le long de ta vie pour cette glorieuse et bonne prise de dcision.
    Moi je te suggère qu’au lieu d’arrêter la musique,tu peux convertis cela en musique Chrétienne ,chanter pour la gloire du Seigneur parce que c’est lui même Dieu qui t’a dompter de cette grâce vocale alors utilise la pour glorifier ton Dieu.Dieu te benisse!!

  18. torrent

    DIEUnous a laissé le libre arbitre fanny ma chérie tu as fait ton choix que DIEU te bénisse au nom de Jésus amen.

  19. J.C.

    Soit fortifié dans ce bon choix que tu as fait. J’aurais aimer que tu utilises ce don de Dieu qu’est ta voix dans Son service: chanter pour Sa gloire. Puisse le Seigneur Jésus Christ t’éclairer dans tous tes choix.

  20. G.C

    GLOIRE AU ROI DES ROIS.IL A RAMENEE SA FILLE PRODIGUE A LA MAISON DE SON PERE:QU’IL SOIT LOUE ET GLORIFIE;IL A DIT;VOUS CONNAITREZ LA VERITE ET LA VERITE VOUS AFFRANCHIRA,MERCI MON ROI .GLOIRE A TON NOM TROIS FOIS SAINT,SOIT BENIE FANNY.TU AS FAIS TON CHOIX DE SERVIR TON DIEU;ALLELUIA;QU IL TE DONNE LA PERSEVERANCE POUR ACCOMPLIR SA VOLONTE DANS LE PUISSANT NOM DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST.TOUTE CHOSE CONCOURENT AU BIEN DE CEUX QUI AIMENT DIEU;JESUS-CHRIST EST SEIGNEUR A LA GLOIRE DE DIEU LE PERE.

  21. BRIGITTE

    Fanny j apprécie beaucoup ta musique tes paroles, il n y a pas meilleur zouk que la parole du seigneur et le glorifier, voilas 2 ans que je suis chrétienne mais pas baptisé je peux te dire qu’ il a ouvert des porte pour moi et béni mes enfants y a que ta foi qui compte toi seul sais se qu il te rapport soit bénie ma sœur…

Les commentaires sont fermés