Tempête Tropicale Bertha : La Martinique en vigilance orange

Vues : 38

vigilance-orange-martinique-août-2014

En raison du passage de la tempête tropicale Bertha sur notre île cet après-midi, la Martinique est passée en vigilance orange dès 13 heures.

La tempête a accéléré sa progression et de très fortes pluies sont attendues. Selon Météo France la tempête Bertha arrivera sur nos côtes plus vite que prévu. Le phénomène est qualifié de dangereux.

Le centre de la tempête tropicale Bertha, à moins de 100km de nos côtes et devrait passer très rapidement le long des côtes Nord et Atlantique de la Martinique aux environs de 15 heures. Rafales possibles 80-100km loc davantage dans les zones exposées. Évitez les déplacements dans cette fourchette horaire.

Le centre de BERTHA va longer la côte Atlantique de la Martinique cet après midi . Les vents vont se renforcer pour atteindre 70 à 80km/h en moyenne avec des rafales proches de 100km/h en plaine mais pouvant dépasser 120km/h localement sur les secteurs montagneux. Par contre , cela ne durera pas longtemps, les vents s’établiront au sud­ est ensuite à 50/60km/h pour la nuit prochaine. La mer réagira en conséquence, avec temporairement 4m de creux moyens et plus de 6m pour les creux maxima. Bien que de fortes averses passagères se produisent cet après midi, les pluies les plus conséquentes tomberont en fin de journée et la nuit prochaine avec des orages. Cumuls possibles de plus de 100mm sur les zones de relief. Météo France

Voici les mesures individuelles à suivre via ce lien : Vigilance Orange