Tentative de Sabotage de l’élection « Miss Nationale 2015 »

Vues : 68

Après avoir passé une semaine de rêve à la Martinique où elles ont participé au tournage du docu-réalité « Les Miss aux Caraïbes », les 24 « Miss Régionales » concurrentes pour le titre officiel de « Miss Nationale 2015 » se sont toutes retrouvées à Arras pour la finale télévisée retransmise en direct samedi 13 décembre depuis le Royal Varietes. Ce même jour la représentante de notre île Miss Pays Martinique a été élue à la Cour Perrinon.

 miss-nationale-2015-en-martinique-2Les Miss Nationales au Marin  miss-nationale-2015-en-martinique

Mais selon l’organisation il y a eu une tentative de sabotage de l’élection qui s’est heureusement soldée par un échec. Voici le communiqué ci-dessus :

miss-nationale-2015-allison-evrard

Allison Evrard

La finale de « MISS NATIONALE 2015 » présentée et animée par Julien LEPERS a bien eu lieu et c’est Allison EVRARD, 24 ans, 1m85 qui emporte le titre devant les 23 autres «Miss Régionales»

Les producteurs Jonathan POUILLET de « WEEMIC Production » et Sébastien SAMIER chargés de la production du spectacle de l’élection « MISS NATIONALE 2015 » qui a eu lieu SAMEDI 13 DECEMBRE au ROYAL VARIETES d’ARRAS était également les producteurs du défilé de mode et lingerie du VENDREDI 12 DECEMBRE dans ce même lieu qui devaient accueillir Cristina CORDULA.

Les candidates à « MISS NATIONALE 2015 » étaient présentes à ARRAS depuis le début de la semaine pour les préparatifs de la finale du samedi 13 décembre présentée et animée par Julien LEPERS.

Vendredi 12 décembre il était prévu que les candidates prennent part au défilé chorégraphier par Cyril FOURNIER celui ci avant également préparé les chorégraphies des tableaux vivants des MISS le lendemain.

Vendredi 12 décembre dans l’après midi le président du « Comité Miss Nationale » se rend au ROYAL VARIETES et demande à voir les tenues que devaient porter les MISS lors du défilé du soir.

A sa grande surprise et à celles de ses collaboratrices les candidates lui présentent de la lingerie fine transparente avec slip ouvert de même que les soutiens gorges !

Immédiatement Michel LEPARMENTIER a demandé à ses collaboratrices de récupérer les écharpes officielles des MISS en leur demandant de ne pas faire ce défilé qui ne correspondait pas à l’image d’une MISS de notre Comité.

Il leur a également signalé que cette soirée n’était pas de l’organisation du Comité et qu’elles seraient seules responsables de leur image personnelle si la soirée devait tourner mal due à l’absence de Cristina CORDULA.

Michel LEPARMENTIER et toute son équipe ont alors quitter les lieux pour se rendre à leur hôtel.

La soirée fut bien sûr un désastre, les spectateurs mécontents de ne pas voir Cristina CORDULA ont voulu se faire rembourser par le producteur de la soirée et l’on connaît la suite (reportage dans la Voix du Nord du samedi 13 décembre)

Le lendemain, la même production qui devait retransmette en direct sur internet la soirée d’élection « MISS NATIONALE 2015 » nous annonce qu’elle ne le fera pas, que l’équipe technique son et éclairage de la salle ne sera pas là non plus et qu’il n’y a plus de micro HF !!

Bref que tout sera fait pour que l’élection de « MISS NATIONALE 2015 » ne puisse avoir lieu.

Le « COMITE MISS NATIONALE » se déplaçant toujours avec un technicien son et lumière bénévole et un matériel de rechange, la répétition générale avec Julien LEPERS s’est bien déroulée de même que la soirée d’élection malgré plusieurs tentatives de sabotage du son et de la lumière.

Quant au vote qui devait comprendre 4 étapes, deux ont été annulés par la production, notation à 25 % pour le défilé du samedi 6 décembre au MACUMBA de Saint Julien en Genevois puis le vote à 25 % de Cristina CORDULA du vendredi 12 décembre.

Ne restait plus que les votes par SMS qui allaient compter pour 50% du vote et le vote du Jury officiel 50%où plusieurs artistes et personnalités promis par la production ont brillé par leur absence.

Ne restait plus que les 3 membres du « Comité Miss Nationale » prévu comme jurés officiels de l’élection.

Les sponsors ou partenaires ne pouvant faire partie de ce jury par déontologie afin d’éviter tout favoritisme envers une ou plusieurs candidates pouvaient donner uniquement un avis consultatif aux membres du Jury officiel.

Aussi le vote SMS du public, plusieurs milliers d’appels au 71001 comptant pour 50% des voix désignait en première position Mademoiselle Allison EVRARD (MISS PARIS 2014) avec une avance très confortable sur les autres candidates.

Ce résultat fut confirmé par le vote à l’unanimité des membres du Jury officiel.

Aucune contestation n’est possible, le résultat est définitif et sans appel :

MISS NATIONALE 2015 : Allison EVRARD (MISS PARIS 2014) 24 ans étudiant à Paris 1m85 60 kg

miss-nationale-2015-dauphines

1ere DAUPHINE : Sandra LOPEZ (MISS BRETAGNE) 24 ans entraîneur de GRS 1m72
2ème DAUPHINE : Pauline THUILLIEZ (NORD PAS DE CALAIS) Animatrice pour les jeunes 1m76
3ème DAUPHINE : Romane GRANDJACQUET (MISS CHAMPAGNE ARDENNE) étudiante 1m70
4ème DAUPHINE : Marjorie ZAUGG (MISS FRANCHE COMTE) Enseignante en esthétique 1m70