Tentative d’enlèvement d’enfants en Guadeloupe : un suspect a été interpellé

Vues : 113

Un jeune majeur a été interpellé ce mercredi après une minutieuse enquête diligentée par la brigade de recherche de Pointe-à-pitre.

Soupçonné d’avoir tenté d’enlever des enfants notamment à Convenance le mois dernier, l’individu a finalement été identifié et appréhendé ce matin par les gendarmes puis placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de Baie-Mahault. Il s’agit d’un jeune homme tout juste majeur.

Même si l’on sait que les autorités disposent « d’éléments sérieux, solides et concordants », très peu d’informations filtrent finalement sur cette arrestation.

Pour rappel, en mai dernier, deux tentatives d’enlèvement d’enfants avaient été signalées aux abords d’écoles de Baie-Mahault. Les fillettes avaient parlé d’un « monsieur dans une petite voiture noire qui leur demandait de le rejoindre ». Heureusement, elles avaient pris la fuite, mais très vite la psychose s’était installée chez les parents d’élèves guadeloupéens.

Les petites victimes avaient donné un signalement du prédateur : un homme de type antillais, à la peau foncée, moustachu et les cheveux courts.

Difficile, par contre, de savoir s’il correspond au portrait-robot diffusé à partir des témoignages des quelques fillettes victimes des tentatives de rapt, ou encore s’il possède une petite voiture de couleur noire… Sur ce point, les militaires sont discrets alors que la garde à vue du jeune homme ne fait que débuter.

On sait qu’il s’agit d’un jeune homme tout juste majeur, vivant à Petit-Bourg. Il est toujours placé en garde à vue. Il faudra attendre encore 48 heures au maximum, avant de connaître les suites judiciaires de cette affaire.