Terrorisme : Double attentat à Londres 6 morts et 48 blessés

Vues : 474

Six personnes sont mortes et quarante huit autres sont blessées dans un double attentat qualifié de terroriste par la police britannique. Les trois assaillants qui portaient de fausses ceintures explosives ont été abattus indiquent les autorités.

Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin, vers 23h15, au niveau du London Bridge (qui enjambe la Tamise), un lieu très prisé des touristes et très animé tout au long de l’année, une camionnette a percuté des piétons en fonçant volontairement dans la foule.

A Borough Market, un marché situé non loin du Pont londonien (London Bridge) plusieurs clients de pubs ont été agressés presqu’en même temps. Six personnes sont mortes au moins et quarante huit blessés dont un policier a déclaré la police britannique.


L’Elysée a annoncé qu’un français comptait parmi les blessés de l’attentat mortel.

Deux semaines après l’attentat à Arena Manchester qui a fait 22 morts, trois mois après l’attaque au Palais de Wesminster (4 morts) et à cinq jours des élections législatives, Londres est en état de choc, une nouvel fois frappé par des attaques terroristes. Le quartier du London Bridge est encore en état de siège ce dimanche matin.

Toute la nuit des ambulances, des hélicoptères survolant le périmètre, des policiers en armes étaient dépêchés pour sécurisé la zone dans une ambiance de panique et d’effroi rapporte les journaux locaux.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
PhotosNews


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *