Terrorisme : les Antilles sont-elles menacées ?

Vues : 3261

Après les récents attentats survenus à Paris le vendredi 13 novembre, l’état d’urgence a été déclaré sur le territoire. Les DOM TOM ne sont pas concerné par cette mesure. Pourtant sur les réseaux sociaux les Antillais sont nombreux à se manifester leur inquiétude…

Un membre présumé d’Al-Qaïda assigné à résidence en Martinique depuis plus d’un an, trois syriens arrêté samedi dernier, à Sint-Marteen avec de faux passeports grecs et tout récemment un homme originaire de Martiniquais parti au Jihad voulait revenir pour commettre un attentat à l’aéroport Aimé-Césaire. Tous ces éléments ne font que renforcer un sentiment d’insécurité qui se manifeste en majorité sur les réseaux sociaux.

Nous sommes une cible sur le plan géographique (militairement parlant…)

Waw!!! On n’est pas sorti de l’auberge!!! Les DOM TOM c’est aussi la France, ne nous voilons pas la face

quand voit qu’il n’y a aucun contrôle à l’aéroport de Guadeloupe on peut considérer que l’on est déjà mort!! Et je c de quoi je parle, je suis arrivée il y a une semaine 0 contrôle et une quinzaine de douanier/police debout devant la sortie en train de parler entre eux.

Les gens qui disent on est en Martinique on ne craint rien pffff

Attention les antillais doivent maintenir leurs gardes et ne doit pas etre un passage pour ces terroristes

Nous ne sommes plus protéger même dans les Antilles ce Djihad sa attire toute nationalité c’est terrible… C’est dommage, les gouvernements ont tous perdu le control de cette situation …

Voici une partie des commentaires visibles sur internet. Sur Guadeloupe Première le secrétaire national d’Unité SGP POLICE-Force Ouvrière, a bien précisé que l’Outremer n’est pas hors de portée de la menace qui pèse sur l’ensemble du territoire national. De manière générale la vigilance des forces de l’ordre a augmenté, les récentes arrestations de Sint-Marteen montrent la possibilité d’une menace bien réelle.

Mais pour autant il ne faut pas céder à la panique. Certain Antillais relativisent et tente de rassurer la population qui se pose des questions sur la communauté Syrienne dans nos régions.

Il me semble que la communauté Syrienne est bien présente depuis des lustres en Martinique et qu’elle soutient l’économie Martiniquaise. Svp…ne rentrez pas dans la diabolisation

Nos syriens « martiniquais » sont des bons syriens. Discrets. Travailleurs. Crayant même des emplois. Des vrais bosseurs !! RAS !!!

A.G

Photo : Twitter