The Voice : R’NOLD, belle voix martiniquaise, emballe le Jury très vite

Vues : 7493

R’NOLD était la deuxième voix « auditionnée à l’aveugle » ce samedi 1er avril dans l’émission « The Voice La Plus Belle voix » diffusée sur la première chaîne nationale en France. (vidéo en fin d’article).

En l’entendant, les réactions du Jury (Matt Pokora, Zazie, Mika et Florent Pagny) ont fait pleurer le jeune candidat martiniquais.

R’NOLD est arrivé au studio d’enregistrement, après huit heures de vol depuis la Martinique. Accompagné de proches il s’est installé dans un espace dédié aux candidats et aux familles qui les accompagnent. Le jeune martiniquais qui chante depuis l’âge de 5 ans était un peu angoissé. Pour accomplir son rêve, il lui manquait qu’une chose, l’accord total de sa mère.

Et surprise ! Quand Nikos Aliagas, l’animateur vedette de l’émission lui porte une vidéo enregistrée sur une tablette numérique. C’est la mère de R’NOLD qui fait suivre ce message à son fils « Je t’aime, ta maman qui t’aime ». Cris de joie et d’ivresse. R’NOLD pouvait faire ce qu’il aime le plus au monde : Chanter.

Un parcours pas si simple pour lui. A 5 ans, on découvre la voix du petit prodige. Et l’enfant commence à chanter du Gospel à la chorale de l’église paroissiale que fréquentent ses parents.

Puis, il intègre un groupe où il découvre, le Jazz, le Funk, la Soul et la Pop. Aujourd’hui, le jeune né à Fort-de-France est commerçant dans le textile.


Pourtant adulte, il n’attendait que l’assentiment de sa mère qui n’acceptait pas que son fils chante en dehors de l’église.

Ouf de soulagement car la complicité, l’affection qu’il lui porte est sans limite.

Rassuré et confiant le jeune antillais est entré sur le plateau de « The Voice La Plus belle Voix » pour interpréter une composition de Sam Smith « Writing’s on the Wall ».

« The Voice La Plus Belle Voix » permet d’entendre « chanter à l’aveugle » de jeunes aspirants chanteurs  devant des milliers de spectateurs invités sur un plateau de télévision mais aussi dans les foyers. Les candidats au chant ne voient pas le Jury composé de professionnels de la chanson qui les écoutent note après note.

A peine une minute de prestation, le premier à réagir c’est Matt Pokora qui « appuie très fort » sur le buzzer.

Puis quelques secondes à peine, c’est Florent Pagny qui touche avec violence le champignon  Et  la  seule femme du Jury Zazie, enchaîne aussitôt le veut elle aussi dans son équipe.

Mika le dernier, savoure les derniers instant de « Writing »s on the Wall ».

Bingo! pour le jeune martiniquais R’NOLD, ils se sont tous retournés. Il faut traduire par : « Ils le veulent tous dans leurs équipes ! »

Après une petite crise de joie mêlée de larmes. R’NOLD lance son moment de charme antillais. Il échange en créole avec les membres du jury, impressionnés par son sens de la dérision. Matt Pokora est lui le plus emballé à parler créole, il en connait des bribes.

Mais au grand dam de Matt Pokora, le chanteur martiniquais R’NOLD, choisit Florent Pagny comme parrain, pour faire partie de son équipe!

Embrassades avec le chanteur français Florent Pagny et retour dans sa loge.

Sa mère et ses amis ayant suivi sa prestation par la magie du numérique, sont heureux. Ses proches exultent! Il a réussi, il a gagné le jeune prodige R’NOLD, de Madinina.

Pour Zazie : « Comment ne pas se retourner ».
Matt Pokora : « Il y a la puissance. Une voix et un sourire qu’on a envie d’avoir dans son équipe »


Pour Florent Pagny : « Une vraie, vraie performance. Une performance comme on aime ».

La conclusion de Nikos Aliagas, l’animateur vedette de TF1 (La première chaîne en France) résume toute la soirée : « La Martinique est fière de son fils ce soir ».

La séquence vidéo filmée de la note d’humour créole entre R’NOLD et les membres du Jury de « The Voice La Plus Belle Voix  » :

Publié par Antillesboxmail – Dothy sur dimanche 2 avril 2017

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Photos : Capture d’écran et vidéo C’news Actus Dothy

Site de R’NOLD si vous voulez être en contact avec l’artiste :

Publié par R'Nold Officiel sur samedi 1 avril 2017