Théâtre comique : « Le dorlis de ces dames » revient, préparez ciseaux et culotte noir

Vues : 299

La pièce « Le dorlis de ces dames » se jouera ce dimanche 2 octobre à 17 heures sous le Grand Carbet du parc culturel Aimé Césaire de Fort de France.

Nous commencerons par la définition du dorlis. Il appartient à la croyance et aux légendes populaires de notre île.

Dans la culture martiniquaise, le dorlis peut être invisible ou prendre la forme d’un animal. Son but : venir troubler le sommeil de ses victimes, souvent des femmes, et assouvir ses besoins sexuels. Il rentre sous la porte ou passe par le trou de la serrure.

Et bien cette créature surnaturelle revient ce dimanche 2 octobre 17 heures sur les planches du grand carbet du parc culturel Aimé Césaire dans la pièce écrite et mise en scène par Jocelyn Régina, « Le dorlis de ces dames ».

Dans un quartier de Fort de France, deux couples subissent à tour de rôle la visite du dorlis mais au lieu de faire jouer la solidarité, ils se renvoient constamment à la face leur différence sociale.

couple

Même la « majorine du quartier » Maritérèze jouée par Thierry Adèle, qui a le verbe très haut, va subir les assauts du dorlis.

marie

Voilà une vingtaine d’années maintenant que Jocelyn Régina a écrit cette pièce de théâtre comique.

Succès incroyable avec des salles combles et de nombreuses représentations.

La pièce a été jouée en juillet dernier dans le cadre du dernier festival culturel de Fort de France. Les spectateur sont repartis les larmes aux yeux.

quimbois

Voilà presque deux heures de rire en perspective pour achever le week-end sur une note légère.

Accourez, et alertez parents, amis et alliés.

« Le dorlis de ces dames » dimanche 2 octobre 17 heures sous le grand carbet du parc culturel Aimé Césaire  de Fort de France.

Infoline : 0696 944160

Tickets en vente au Grand Carbet.

Rachel d’Auvergne