Thierry Dol de retour en Martinique ce vendredi 08 novembre

Vues : 22

IMG_3837

Il revient plus tôt que prévu. Thiery Dol sera en Martinique ce vendredi 08 novembre. Une information confirmée par son épouse.

Silencieux depuis sa libération le 29 octobre dernier, Thierry Dol vient se ressourcer mais ce sera surtout l’occasion de remercier les martiniquais pour leur soutien pendant ces 1139 jours de détention au Sahel. Il pourrait également s’exprimer pour la première fois sur ces trois ans passés aux mains d’AQMI.

L’ingénieur martiniquais se dit fatigué après trois années de détention dans des conditions extrêmement difficiles, mais il est heureux de revenir chez lui.

La ville du François prévoit des festivités en grande pompe ce samedi 09 novembre pour accueillir « l’enfant du pays ».

Il est prévu qu’il se rende d’abord à l’entrée de la ville, non pas pour enlever la banderole réclamant sa liberté mais pour en révéler une autre. Il s’agit d’un message de remerciement destiné à la population martiniquaise qui l’a toujours soutenu dans cette épreuve. Enfin, il devrait s’exprimer sur la place de l’Eglise pour remercier la population avant de rentrer se reposer chez ses parents.

Le public est ensuite invité à se rendre à la place des fêtes où un grand podium sera installé. Plusieurs artistes se produiront pour l’occasion.

Thierry Dol devrait atterrir en Martinique vendredi après-midi via l’aéroport Aimé Césaire. Un « retour au pays natal »  attendu par tous les martiniquais.