Thierry Dol réclame des soins médicaux pour problèmes cardiaques

Vues : 53

ImgNew_16_09_2013_21_32_09

Hier lundi 16 septembre, le jour même du triste anniversaire de la 3ème année de détention des otages d’Arlit, l’ANI (Agence d’Information Mauritanienne) annonce détenir une vidéo des quatre français et 3 autres captifs en vie.

L’information divulguée en même temps que la marche des familles est tout d’abord passée complètement inaperçue. Les otages semblent être bien traités et bonne santé; barbe taillée, et vêtus de caftans traditionnels. Daniel Larribe y déclare: «Je suis en bonne santé mais menacé de mort. (…) Je vous tiens responsables, vous, Autorités françaises, de tout ce qui peut m’arriver de mal à compter de ce jour». Thierry Dol, quant à lui, aborde des problèmes cardiaques qui nécessitent un traitement médical.

« En première analyse, cette vidéo nous apparaît crédible et constitue une nouvelle preuve de vie des quatre otages français enlevés à Arlit, le 16 septembre 2010 », a déclaré Philippe Lalliot, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, tout en précisant que la vidéo, datant du 27 juin 2013, était en cours d’authentification.

Photo : google image