Thierry Henry : la main de tous les débats

Vues : 2

football-bleus-henry

Après la main de Diego Maradona, l’actuel sélectionneur de l’Argentine, qui avait éliminé l’Angleterre en quarts de finale du Mondial 1986, voici la main de Thierry Henry qui prive l’Irlande d’une Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010.

Suite à cette action litigieuse, Thierry Henry fait le buzz sur le net grâce à sa main pendant le match de football France-Irlande qui a eu lieu le mercredi 18 novembre 2009. Le dernier sportif français à avoir fait autant parler de lui était Zinédine Zidane et « son coup de boule » en 2006.

Même la cote publicitaire de Thierry Henry, égérie des marques Gillette et Pepsi, a chuté à cause de sa « main ». Gilles Dumas, directeur général de l’agence de marketing Sportlab explique comment le footballeur pourrait la faire remonter : « jouer au basket dans un maillot irlandais ». (lol)

Pourtant, l’attaquant français, qui est le premier a reconnaître que sa faute de main a précipité l’élimination de l’Irlande, juge dans un communiqué rendu public vendredi 20 novembre en Grande-Bretagne que rejouer le match serait « la solution la plus équitable ». « Mais ce n’est pas de mon ressort », ajoute-t-il dans ce ce texte rédigé en anglais et diffusé par la chaîne britannique Sky Sports News.

« Je suis naturellement gêné de la manière dont nous avons gagné et je suis extrêmement désolé pour les Irlandais, qui méritent vraiment d’être en Afrique du Sud », rajoute le joueur.

Propos confirmés dans cette vidéo de leparisien.fr, où le capitaine de l’équipe de France semble faire son mea-culpa.