Thierry Henry : le champion du monde prend sa retraite

Vues : 9

Thierry Henry a annoncé ce matin, qu’il arrête sa carrière. Le footballeur prend donc sa retraite après 20 ans de ballon rond, à l’âge de 37 ans.

Après 20 ans passés à parcourir les plus beaux terrains de foot de la planète, Titi, comme le surnomment ses amis, a décidé de ranger les crampons. Mais il ne s’éloigne pas pour autant des stades puisqu’il sera consultant pour la chaîne de télévision Sky Sports, une télé anglaise.

C’est via un message Facebook qu’il a annoncé la nouvelle ce matin :

J’ai décidé de prendre ma retraite. Ça a été une expérience incroyable et je veux remercier tous les supporters, partenaires et personnes impliqués avec l’AS Monaco, la Juventus, Arsenal, le FC Barcelone, les New York Red Bulls et bien sûr l’équipe de France qui ont rendu ma carrière aussi spéciale. Il est temps pour moi d’emprunter une autre voie et je suis heureux d’annoncer que je reviens à Londres et rejoins Sky Sports.

Thierry Henry qui, avec 51 buts en équipe de France détient le record du nombre de buts, a été champion de France en 1997, champion du monde en 1998, champion d’Europe en 2000, champion d’Angleterre en 2002 et 2004, triple vainqueur de la Cup en 2002, 2003 et 2005.