Thuram fils, ses premiers pas en Equipe de France

Vues : 81

Marcus Thuram

Et un Thuram de plus à l’assaut du succès! Cette fois-ci, c’est au tour de Marcus Thuram, le fils du défenseur champion du monde 1998 de 42 ans, de suivre les traces de son père et de faire ses preuves dans le milieu footballistique. Cet attaquant de 17 ans, connaitra peut-être ce soir la première sélection en Équipe de France des moins de 17 ans.

Marcus Thuram qui évolue au FC Sochaux au poste d’avant-centre, se montre ambitieux et déterminé: «  Je rêve tous les jours de pouvoir porter le maillot bleu. Être le fils de quelqu’un de très connu ne me dérange pas du tout. (…) Je veux écrire ma propre histoire en jouant dans un grand club européen et être sélectionné en équipe de France A  » confiait-il au Journal Le Parisien.  Et il semble être sur la bonne voie: 8 buts et 6 passes décisives cette saison en U19. Des belles perf’ qui lui ont permis de décrocher sa première convocation avec l’équipe de France U17 dans le match qui l’oppose à la Belgique à Clairefontaine, ce soir.

Son coach en U17, Jean-Claude Hagenbach, semble aussi avoir bon espoir: «  Avec ses grandes jambes, il va vite et il est très fort techniquement. Marcus, depuis quelques mois, a franchi un cap mentalement. Il a compris que le foot était un jeu mais avec des exigences. Cela lui a permis d’intégrer le groupe Élite (moins de 19 ans) […] S’il continue, il peut percer, mais il faut le laisser grandir tranquillement « .

Attendons de voir. Le meilleur reste à venir, du moins, c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Photo: Mao/L’Equipe