Ti’Punch Cup 2018 : La finale mondiale se tiendra à l’Habitation Clément

Vues : 587

Ti’Punch Cup 2018 – Finale Mondiale haute en couleurs à l’Habitation Clément. Rhum Clément s’apprête à recevoir les meilleurs bartenders du monde à l’Habitation Clément pour la finale mondiale de sa compétition de cocktails, la Ti’Punch Cup.

Pour cette deuxième édition, la marque martiniquaise repousse les frontières et passe de 10 à 14 pays en accueillant entre autres l’Espagne, l’Allemagne ou encore le Vietnam.

Rhum Clément a toujours eu à cœur de promouvoir les richesses de la Martinique au travers de son rhum agricole. L’objectif de la Ti’Punch Cup n’en déroge pas, en se focalisant cette fois-ci sur le cocktail emblématique de l’île, le Ti’Punch.

Lors des finales nationales organisées dans chaque pays participant de juin à décembre 2017, les barmen du monde entier ont fait preuve d’une très grande créativité en apportant leur « twist » personnel à la recette hautement traditionnelle du Ti’Punch. S’inspirer de la culture martiniquaise, apporter un regard d’artiste à un grand classique, briser les codes, voici quelques-uns des attributs qui ont permis à 15 bartenders de décrocher leurs billets pour la finale mondiale.

Ils se retrouveront tous en Martinique du 12 au 16 mars prochain pour un voyage initiatique à la découverte de l’univers Rhum Clément, mais également pour déterminer qui d’entre eux sera sacré vainqueur mondiale de la Ti’Punch Cup 2018.

La finale mondiale se tiendra le 14 mars à l’Habitation Clément devant un jury international issu du monde des spiritueux. Les candidats seront challengés sur trois manches successives (dont deux tenues secrètes) au cours desquelles différents partenaires locaux seront sollicités pour interagir avec eux.

Ils seront jugés à la fois sur leur cocktail signature et sur leurs connaissances du rhum agricole, sur l’utilisation des richesses de la Martinique et sur l’univers Rhum Clément.

« C’est très symbolique pour nous de recevoir un groupe multiculturel de bartenders talentueux et passionnés à l’Habitation Clément en Martinique car c’est là que tout a commencé. Après avoir parcouru le monde pour faire la promotion de notre rhum agricole et du Ti’Punch, c’est une évidence de vouloir rendre la pareille et offrir à notre île l’opportunité de découvrir les talents que l’on a rencontré en chemin, et qui seront à fortiori nos futurs porte-paroles aux quatre coins du monde. » explique Audrey BRUISSON, global marketing manager de la marque.

Le grand gagnant de la Ti’Punch Cup 2018 deviendra ainsi nouvel ambassadeur du Ti’Punch et de la Ti’Punch Cup dans le monde. Il remportera également un trophée réalisé par un des artistes du GAAM (Groupement des Artisans d’Art Martiniquais) suite à un concours local lancé par la marque.

Allemagne, Angleterre, Belgique, Chine, Danemark, Etats-Unis, Espagne, France, Grèce, Italie, Martinique, Pays-Bas, Suisse, Vietnam…qui remportera la deuxième édition de la Ti’Punch Cup Clément ? Rendez-vous à l’Habitation Clément le 14 mars prochain !

Finalistes mondiaux :