Tommy Norman, un policier américain exemplaire !


Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,
Vues : 383

Depuis quelques temps, un policier américain fait le buzz sur la toile et notamment sur les réseaux sociaux, en venant en aide aux jeunes noirs défavorisés. Un comportement exceptionnel bien à l’opposé des dérapages policiers qui sont largement relayés par les médias !

Les conflits entre la population Afro-américaine et les forces de l’ordre sont au cœur de toutes les attentions ces jours-ci. Après la mort de deux hommes noirs, tués par des policiers blancs visiblement sans motif valable, la population de Dallas n’a cessé de protester. Cependant, les manifestations ont fini par une tragédie. Un homme armé a tiré sur un groupe de policiers faisant 5 morts et 12 blessés. 

emeute

Mais Tommy Norman, un officier du North Little Rock Department dans l’Arkansas, veut faire évoluer les choses. Il fait parler de lui grâce à sa gentillesse incontestable envers la population noire américaine.

tommy n 3

Des clichés de lui échangeant et partageant des moments de joie avec des enfants ont été likés, partagés à de nombreuses reprises. Son objectif est de servir la population et surtout de casser toutes barrières sur les inégalités présentes ou encore le racisme qui perdure.

tommy n 2

L’officier Norman a déjà reçu une reconnaissance nationale pour son engagement en 2011 et a remporté le premier prix dans l’ancienne émission « America Most Wanted » dans lequel il aurait distribué des sacs à dos et des chaussures aux enfants défavorisés.

tommy n 5

Dans une ville où le taux d’insécurité est beaucoup plus élevé que dans les autres villes des Etats-Unis, Tommy Norman tient malgré tout ses engagements et demeure un exemple à suivre. Pour les internautes, Tommy est « tout ce qu’un policier devrait être » !

Les photos parlent d’elles mêmes !

tommy n 1

Photos : Instagram Tommy Norman