Tony Chasseur : sa prestation écartée des « Boucans de la Baie »

Vues : 2000

Le chanteur, qui était programmé pour le grand spectacle pyrotechnique de fin d’année, ne sera finalement pas sur scène. Une décision qui intervient après les élections régionales. Pour rappel, Tony Chasseur avait soutenu Alfred Marie-Jeanne. La ville de Fort-de-France parle de budget à ne pas dépasser.

Est-il bon de soutenir un parti politique d’une commune dans le fief de son principal adversaire ? Il faut croire que non. En tout cas c’est la question que certains ont dû se poser à l’annonce de la nouvelle. Tony Chasseur, le principal intéressé, en a fait la douloureuse expérience. Ce dernier faisait partie de la programmation artistique des Boucans de la Baie. Il devait se produire le 30 décembre prochain. Mais finalement sa prestation a été subitement annulée sans donner aucun motif à l’artiste.

Ce dernier sera tout de même rémunéré. Une situation bizarre, vu que tout était signé depuis quelques temps déjà. Mais certains éléments viennent éclaircir l’affaire. Cette décision aussi brutale qu’inattendue intervient après les élections régionales. D’ailleurs durant la campagne Tony Chasseur ne s’était pas caché et avait soutenu Alfred Marie-Jeanne. Fort-de-France est le bastion du PPM.

Vengeance ? Punition ? L’office du tourisme de la ville assure que non. Il s’agirait d’une question de budget. La plupart des musiciens de Tony Chasseur se trouvent en Métropole. Le transport plus l’hébergement ne rentrerait pas dans le budget. La directrice du tourisme assure qu’il ne s’agit en rien d’une sanction. Pour rappel Tony Chasseur fête ses 30 ans de carrière et surtout vient de sortir un album. Les Boucans de la Baie étaient l’occasion pour marquer le coup. Mais il faudra une prochaine fois. Les service de la municipalité assure faire le maximum pour proposer une autre occasion, un nouveau rendez-vous à l’artiste.

A.G


2 commentaires :

  1. FOUMIROUGE

    Mon boug ! Tu as mal joué !
    La prochaine fois, un conseil, sois plus fin tacticien si tu veux faire de la politique enfin !
    Ceci étant dit, celà rejoint l’article sur l’endettement de FdeF et je vois mal comment
    on pourrait critiquer la ville endettée.

Les commentaires sont fermés