Top départ pour le Tour des Yoles! Le Robert et la Fédération signent un compromis

Vues : 47

Après tous les rebondissements d’hier la ville du Robert et la Fédération des Yoles Rondes de Martinique ont finalement trouvé un compromis samedi dans la soirée, veille du Tour 2015.

Ce samedi 25 juillet, il a été convenu entre les deux parties que « la première étape Robert / Robert du dimanche 26 juillet a été modifiée en sa forme sportive et devient une régate avec bonus temps dégressif du 1er au 10ème comptant au classement général. » Il n’y aura donc pas de contre la montre comme prévu initialement et les yoles n’emprunteront pas la passe de l’Écurie. Voilà ! Le différent concernant le Tracé du parcours du Tour est donc réglé.

Et c’est bel et bien parti pour le 31ème Tour des Yoles, ce dimanche 26 juillet 2015. Les 18 yoles au départ sont d’ores et déjà installées dans la baie du Robert. Top départ du prologue à 10 heures ce jour !

les-yoles-2015

Les étapes 2015 :

tour-des-yoles-2015-derniere-version-650x737

Photos : Dolores Van Cartier et Ville du Robert

 


3 commentaires :

  1. danilo mostera

    Bande d’hypocrites, vous vous détestez et vous posez ensemble. Il faut revoir ce tour des yoles et savoir où va l ’argent donné par la région. C’est notre argent.

  2. Nicolas

    Ce » coup de sang » justifié du maire du Robert ne doit pas être oublié. Au contraire, il doit permettre de remettre de la transparence dans la manière de faire de cette association. Où est la transparence quand aucun contrôle n’est fait après le tour et que ceux qui financent, ne savent même pas à quoi a servi l’argent? Le maire du Robert a eu raison de dénoncer, le manque de bilan du tour et de compte rendu à ceux qui ont participé financièrement. Espérons que lui et d’autres, ne se laisseront pas attendrir, par une logique poignée de main, suite à un accord. Et que, forts de ce coup de sang d’avant tour, restent déterminer pour informer la population qui, elle aussi par les impôts, contribuent au bon déroulement du tour. Et, pourtant, après, qu’on lui a demandé d’aider, l’association, par l’achat de t-shirt, il y a quelques années, n’a jamais eu le bilan de cette opération….
    Changeons vite les choses avant que le tour ne disparaisse!

  3. Mwa

    Pa-thé-ti-que ! Tout ça pour une passe… Les yoles robertines seraient elles avantagées par celle ci pour motiver une énième prise en otage de la population ? Pourquoi ce déballage n’a pas été fait avant, voir bien avant ?
    Je rêve que le tour fasse l’impasse sur le robert l’année prochaine car le comportement du maire est honteux, et si magouille il y a que la justice soit saisie, mais bon on est en Martinique…

Les commentaires sont fermés