Total Respect (Tjenbé Rèd) sera à la « Marche du 23 Mai 2018 »

Vues : 337

La Fédération Total Respect (Tjenbé Rèd) qui représente les Français/es d’outre-mers LGBT (lesbiennes, gaies, bi & trans) annonce qu’elle défilera aux côtés des associations et du collectif CM98 pour rendre hommage aux victimes de l’esclavage.

A Paris, mercredi 23 mai prochain à Paris, dès 14 heures, la marche quittera les Tuileries pour la place de la République. Cette marche qui réunira également de nombreuses personnalités suivie d’un concert «Limyè Ba Yo». L’occasion d’évoquer deux dates importantes : 170 ans depuis la date de l’abolition de l’esclavage et 20 ans que le CM98 rend hommage aux victimes de la traite négrière.

Joëlle Boyer, présidente de « Total Respect » a déclaré : « Nous marcherons afin de combattre le racisme, conséquence de l’esclavage et du colonialisme. Nous marcherons car le racisme ne disparaîtra que lorsque la France admettra qu’elle n’est pas uniquement « gauloise, blanche, chrétienne et européenne », de la même façon que les homophobies ne disparaîtront que lorsque l’humanité admettra qu’elle n’est pas exclusivement « hétérosexuelle ».

Contact : David Sar AUERBACH CHIFFRIN,
avocat & porte-parole de Total Respect |
06 92 15 90 51 | 06 90 29 51 35 | 06 10 55 63 60 |
federation@tjenbered.fr

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy