Tour de France 2014 : Le guadeloupéen Kévin Réza victime de propos racistes

Vues : 60

reza-Copier

Kevin Réza n’est surement pas prêt d’oublier l’étape du Tour de France 2014 de ce mardi;  Le coureur guadeloupéen aurait été insulté de « sale nègre » par un autre cycliste entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon.

« Je ne tolère pas le racisme. Après le dopage, c’est l’autre fléau de ce sport. J’ai récupéré Kevin très perturbé après la course. C’est inacceptable, inadmissible. On va régler ça demain au départ » a déclaré Jean-René Bernaudeau.

Selon le journal Sud-Ouest, Jean-René Bernaudeau, manager de l’équipe Europcar, déclare avoir trouvé le coureur guadeloupéen Kévin Réza pour le moins perturbé; et pour cause, ce dernier se dit victime d’insulte raciale. En effet, Michael Albasini, le suisse de l’équipe Orica Greenedge, l’aurait traité de « sale nègre ».

« Je ne veux surtout pas laisser passer une chose pareille » déclare Jean-René Bernaudeau.

Ayant confiance en son coureur, après un entretient avec le manager de Michael Albasini, il conseille à celui-ci d’aller vers Kévin Réza; ces derniers ont donc eu une discussion ce matin; discussion au cours de laquelle ils se sont expliqués.