Tour des Yoles 2011 : Joseph Cottrell / Leader Mat remporte la 4ème étape

Vues : 16

C’est Joseph Cottrell / Leader Mat  le grand vainqueur de cette 4ème étape Fort-de-France / Anses d’Arlet du tour des yoles 2011 ce samedi 06 août. Seconde victoire d’étape donc pour Guy-Albert Romer et ses hommes sur la plage des Anses d’Arlet, sanctuaire des supporters de la yole franciscaine. Le public en liesse agitait de nombreux drapeaux rouges, au couleur de la victoire.

Juste sur la ligne d’arrivée le public a pu assister à un très beau duel entre Rosette / Orange et UFR / Chanflor. C’est finalement Rosette / Orange qui rafle la 2ème place. Tous les supporters de Jacques Amalir alias Ako ont manifesté leur joie drapeaux blancs à la main. Ako se réjouit du soutien de son public à chaque étape.

La troisième yole à franchir la ligne d’arrivée dans la baie des Anses d’Arlet c’est donc UFR / Chanflor, qui conserve sa 1ère place au classement général au temps ainsi que le maillot rouge de leader. Félix Mérine se dit satisfait de ce résultat.

Un tiercé gagnant qui a bien du mérite malgré le nombre incalculable de bateaux suiveurs qui avec toute l’agitation à bord déstabilisent parfois les yoles.

La 4ème place revient à Dr Roots / Zapetti.  Athon Mas et ses guerriers restent au combat.

( Nous n’avons pas pu prendre de photos des yoles à cause des pluies pendant la course. Nous vous proposons un aperçu de l’ambiance qui régnait autour de la quatrième étape.)

Diaporama :

[showtime]

Crédit photos : Will to Will pour People Bo Kay

Toutes les photos :