Tour des Yoles 2012 : Rosette/Orange vainqueur du prologue

Vues : 15

La 28ème édition du tour des Yoles Rondes de la Martinique a débuté ce dimanche 29 juillet 2012 au Robert et c’est la yole Rosette/Orange qui remporte la victoire du prologue.

La yole franciscaine a fait une très bonne régate dans la baie du Robert. Elle est suivie de Brasserie Lorraine / Isuzu du Marin et de Dr Roots/Zapetti également du François et qui prend la 3ème place. Fait marquant du jour, UFR/Chanflor a coulé; les grands vainqueurs du tour l’année dernière n’ont pas pu terminer la course. Félix Mérine, patron de la yole robertine n’a pas pour autant dit son dernier mot. Pour lui la course commence véritablement demain matin avec la première étape entre Robert / Sainte-Marie / Trinité.

Les plaisanciers se sont tous regroupés autour de l’ilet Madame afin d’entrer dans l’ambiance du tour des yoles. omme chaque année on passe de bateaux en bateaux, on s’amarre entre amis afin de s’amuser sur l’eau ou dans l’eau. Tous les types d’embarcations sont utilisés pour être présents à la fête qui commence.