Tour des yoles 2012 : une 1ère étape effrayante pour UFR / Chanflor et gagnante pour Brasserie Lorraine / Isuzu

Vues : 64

Décidément rien ne va plus pour le vainqueur de l’an dernier. Effectivement après un dessalage hier, UFR /  Chanflor semble enchainer les ratés. La yole robertine a connu une seconde avarie lors de cet 1ère étape, Robert / Sainte-Marie / Trinité, qui aurait pu être tragique. L’équipage a été happé par une déferlante au large de la Pointe Caracoli. Une vague impressionnante pour tous les témoins de la scène. Trois coursiers ont été légèrement blessés.

Pour Félix Mérine, patron d’UFR / Chanflor, les chances de gagner le tour cette année s’amenuisent. De plus il partira avec 50 mns de pénalité lors de la 2ème étape Trinité / Saint-Pierre.

Brasserie Lorraine – Isuzu est le grand vainqueur de cet 1ère étape et se place 1er au classement général.  Elle est suivie de Dr Roots / Zapetti,  3ème Rosette – Orange, 4ème GFA Caraibes – Hyper U, 5ème Joseph Cottrell – Leader Mat.

A l’arrivée de la yole UFR / Chanflor on constate  des supporters très fidèles qui semblent garder espoir pour une éventuelle victoire de leur favorite mais ce qu’on retiens surtout c’est un bon esprit sportif des autres camarades de course qui ont aidé l’équipage en difficulté à rentrer  sur la plage.


Photo : Will To Will