Tour des Yoles 2015 : Deux étapes supprimées !

Vues : 49

Le Tour des Yoles Rondes approche 2015 à grand pas. Il se déroulera du 26 Juillet au 02 Août. Une modification du parcours  du tour des yoles aura lieu cette année en raison d’un problème de budget que connaît l’événement du Tour des Yoles de Martinique.

En effet, deux étapes de cette 31ème édition seront supprimées: la première est celle de Précheur-Trinité qui a lieu le samedi, et, la seconde est celle ayant lieu dans la baie de Fort-de-France le jeudi. Pour cause, c’est le manque de subventions qui est à l’origine de cette annulation. En supprimant ces deux étapes, cela permet à la Fédération de faire des économies sur la sécurité.

Cependant, une régate sera organisée dans la baie de Trinité, permettant aux supporteurs de regarder l’évolution des différentes yoles. Une première en 31 ans de tradition. La Fédération du Tour des Yoles n’avait guère le choix que d’envisager cette solution.

Contrairement aux autres années, le tour des yoles s’effectuera dans le sens Sud -Nord et avec cette fois-ci, deux étapes en moins.

En espérant qu’il soit définitif, voici donc le nouveau parcours :

Prologue Dimanche 26 Juillet – Robert
Etape 1 : Lundi 27 Juillet | Robert – Sainte-Anne
Etape 2 : Mardi 28 Juillet | Sainte-Anne – Diamant
Etape 3 : Mercredi 29 Juillet | Diamant – Fort-de-France
Etape 4 : Jeudi 30 Juillet | Fort-de-France – Prêcheur
Etape 5 : Samedi 1 Août | Régate à Trinité
Etape 6 : Dimanche 2 Août | Trinité – Robert

(Parcours susceptible de modifications)