Tourisme : Cuba réouvre son plus grand hôtel de Luxe à la Havane

Vues : 470

Les hôtels de grands luxes se repositionnent sur le marché du tourisme à Cuba. Cela ne s’était pas vu depuis la révolution cubaine de 1959. Le « Gran Hotel Manzana » a réouvert ses portes hier, lundi 22 mai 2017, à la Havane.

Il est situé au cœur de la capitale entre les jardins du Parque Central et du grand théâtre Alicia Alonso. Le plus grand hôtel de luxe de l’île appartient au groupe suisse Kempinski Hotels en co-gestion avec Gaviota, un opérateur cubain.

De style européen, l’hôtel construit en 1917 sous le nom de « Manzana de Gomez » facture ses nuitées de 440 à 2 485 dollars.

Le palace compte 246 chambres dont 50 suites, quatre bars, deux restaurants et une piscine à débordement sur le toit. Il a été entièrement rénové par le groupe de BTP français Bouygues en joint venture (entreprise commune) avec l’opérateur cubain UCM (Société nationale) .

Satisfait de cette collaboration cubano-suisse, Xavier Destribats, le directeur général du groupe hôtelier Kempinski a indiqué que le Gran Hotel sera notre « porte d’entrée vers les Amériques ». Une déclaration faite sur l’antenne de la TV d’Etat Cubaine.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Photos Groupe Kempinski