Tourisme : La Martinique remporte le 1er prix des Trophées de la Communication 2017 à Cannes

Vues : 1134

Le film de promotion de la destination Martinique remporte le 1er prix à la 16ème édition des Trophées de la Communication à Cannes, comme meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public.

Lancé à l’initiative du Comité Martiniquais du tourisme, le film promotionnel de la destination Martinique avait comme objectif de valoriser la richesse d’un territoire, de sa culture, de sa nature mais surtout de ses habitants.

Le jury, composé de 150 professionnels de la communication, a porté une attention particulière à la qualité esthétique du film, l’adéquation du moyen avec le public cible, l’originalité, le slogan utilisé mais aussi à la réalisation impeccable.

Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme précise : « La Martinique est très fière de ce 1er prix récompensant à la fois le travail effectué par les équipes du Comité Martiniquais du Tourisme ainsi que l’implication de Lucien Jean-Baptiste. »

Il était capital pour notre destination de se doter d’un spot promotionnel affirmant notre positionnement mais aussi mettant en valeur notre Martinique authentique, chaleureuse, envoutante, autour des rencontres, du partage et des expériences.

Lancé en septembre 2017, lors du salon des professionnels du tourisme à Paris (l’IFTM/Top Résa), nous prévoyons une diffusion à grande échelle dès 2018, en France ainsi que sur l’ensemble de nos marchés internationaux prioritaires (Allemagne, Etats-Unis et Canada) ».

Le film, prévu au plan d’action 2017 du Comité Martiniquais du Tourisme, et réalisé en collaboration avec l’agence LMWR, par Lucien Jean-Baptiste sur une musique composée par Victor O, a été plébiscité dans la catégorie « meilleure campagne de publicité réalisée par un organisme public » parmi 40 dossiers tels que les campagnes de CFPE, la Bourgogne-Franche-Comté, Biarritz Ocean ou encore Morbihan Tourisme.

Revoyez le film de la destination Martinique :


1 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *