Trafic de drogue : la course-poursuite qui finit dans une clôture

Vues : 963

Mercredi dernier (31 aout) un trafiquant présumé et sa mule ont essayé d’échapper à la gendarmerie. Repérées au cours d’un contrôle de vitesse sur la RN5, le conducteur a réussi à s’enfuir après que son véhicule ait percuté la clôture d’une habitation. La passagère, mule présumée, a été interpellée.

Il est environ 18 heures quand les gendarmes qui effectuent un contrôle de vitesse sur la RN5 ont repéré un véhicule au comportement suspect. Mais le conducteur refuse de s’arrêter pour se faire contrôler. Une course-poursuite s’engage entre les motards de la gendarmerie et l’autre véhicule. Les gendarmes observent que pendant toute la poursuite le conducteur jette à trois reprises des paquets en pleine nature. Ils constateront par la suite qu’il s’agissait de cocaïne.

Le fuyard est freiné dans sa course quand il s’engage dans un lotissement à Ducos et percute violemment la barrière d’une habitation. Le conducteur a le temps de s’enfuir, laissant la passagère dans le véhicule. Les gendarmes trouvent dans le SUV une grande quantité de drogue. Des produits stupéfiants ont également été retrouvés dans la chambre d’hôtel ou dormait la jeune femme, mule présumée. Son complice, trafiquant présumé, est toujours activement recherché.

A.G Photo : réseaux sociaux