Tragédie en Colombie : Des coulées de boue causent plus de 200 morts

Vues : 960

«On pouvait entendre le bruit que faisait la rivière et c’est pour ça que ma famille est sortie, parce qu’on a su que la coulée arrivait», un témoin décrit à la presse internationale (AFP) dans quel état est son quartier après les pluies torrentielles qui ont causé plus de 200 morts en Colombie.
La coulée de boue dans le Sud de la Colombie a fait également plus de 203 blessés et un nombre indéterminé de disparus.

C’est la ville de Mocoa qui a été touchée. Selon un témoin de 69 ans, il y aurait « beaucoup de gens dans les rues, beaucoup de sinistrés, de nombreuses maisons détruites», «les gens ne savent que faire», «on n’était pas préparés» à une telle catastrophe. Cette ville de 40 000 habitants est sans eau courante, privée d’électricité et les commerces sont fermées.

Les rivières Mulato, Mocoa, Mulato et Sangoyaco entre le Pérou et l’Équateur sont à l’origine de ces débordement provoquant des coulées de boues impressionnantes.

Ce dimanche 2 avril, Juan Manuel Santos, le Président vénézuélien a déclaré l’état de calamité naturelle et envoyé un message en tweetant : «Nos cœurs sont avec les familles des victimes et les personnes affectées par cette tragédie».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy  PhotoTVANouvelle


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés