Transat Bénodet-Martinique : « Fort-de-France la ville à fleur de mer »

Vues : 5

transat-bedonet-martinique

Le top départ de la première Transat en solitaire « Bénodet-Martinique » a été donné il y a 4 jours (10 avril 2011). La course est donc bien lancée pour la transatlantique qui va relier le sud de la Bretagne à la Martinique. Une première pour cette épreuve au cours de laquelle 17 skippers vont s’affronter sur l’océan.

Une course très difficile d’un parcours de 3470 milles pour les concurrents et qui devrait durer de 20 à 25 jours. Cette course, qui compte pour le Championnat de France de course en large au solitaire, voit s’affronter des marins aguerris comme des skippers pour qui ce sera la première traversée de l’Atlantique.

Gildas Morvan, Erwan Tabarly, Nicolas Lunven, Romain Attanasio, Jeanne Grégoire. ..un beau plateau pour cette transat de 3470 milles (soit 6250 km environ). Parmi eux, un seul martiniquais. Eric Baray, 47 ans, passionné de voile et amoureux de la mer, ambitieux avec son projet « van den vwel ». « Le vent dans les voiles », au sens propre comme au figuré.

eric-baray-transat-bedonet-fort-de-france-

Eric Baray

La ville de Fort-de-France s’apprête à accueillir la Transat Bedonet-Martinique du 28 avril au 05 mai 2011. Au programme : animations sur le front de mer, un village d’arrivée sera installé sur le Malecon pour accueillir les skippers, les partenaires, les touristes.

Pour l’Office de Tourisme de Fort-de-France : « La Transat Bénodet – Martinique est aussi une opportunité de faire un coup de projecteur médiatique sur la filière nautique foyalaise et d’inscrire Fort-de-France comme une escale reconnue. Outil de promotion, d’animation, d’information de la Ville-Capitale, l’Office de Tourisme de Fort-de-France prend une part active dans le développement du nautisme et du tourisme urbain. »

Bien entendu, toute la population martiniquaise est invitée à venir souhaiter la bienvenue aux skippers dès le 28 avril.

Suivez le parcours d’Eric Baray et les autres skippers sur le site officiel : www.transat-benodetmartinique.com

Crédit photo Eric Baray : fxgpariscaraibe.com