Travaux commissariat de Fort de France : Début des fouilles archéologiques

Vues : 19
travaux-commissariat-f-de-f

Dans le cadre des travaux du nouvel hôtel de Police qui va être construit sur la parcelle située à l’angle des rues du Boulevard Général de Gaulle, rue de la Redoute de Matouba et rue Jacques Cazotte (entre le collège Julia Nicolas et l’Atrium), une opération d’archéologie préventive va débuter pour sauvegarder la mémoire du passé.

En effet, ce terrain était au 18ème siècle une caserne d’artillerie et des vestiges archéologiques y ont été découverts.

Pour cette raison, le préfet de la Martinique a prescrit cette opération, planifiée dans le déroulement des travaux de construction, conformément aux lois en vigueur.

Les travaux débuteront le lundi 20 Avril 2015 avec une équipe d’archéologues professionnels qui effectueront des recherches scientifiques jusqu’en Juillet 2015 et le service régional de l’Archéologie (DAC Martinique) assurera le suivi de ces recherches.

Durant ces 4 mois, les travaux mettront ponctuellement en oeuvre des engins lourds – pelles et camions – notamment pour les terrassements et l’évacuation des déblais ce qui occasionnera quelques désagréments liés au bruit.

Le préfet de la Martinique remercie les riverains pour leur compréhension.

Photo : FA Martinique