Treize jeunes Martiniquais signent avec l’Armée de Terre

Vues : 3766

Ce mardi 07 février, 13 jeunes Martiniquais de 19 à 25 ans ont officiellement signé leur contrat d’engagement au sein de l’armée de Terre, en présence du Colonel Bruno Bert, chef de corps du Groupement de recrutement et de sélection d’Île-de-France et outre-mer (GRS IDF-OM).

ArméeTerre-6

« Vous comptez parmi les meilleurs », leur assure le Major Thierry Carabin, car cette signature de contrat conclut un parcours de recrutement et de sélection qui aura duré plusieurs semaines, ponctué d’entretiens, de tests psychotechniques et d’épreuves sportives. Leur premier contrat, de 3 ou 5 ans, peut être renouvelé ou devenir le tremplin vers une carrière plus longue.

ArméeTerre-11

Venus seuls ou accompagnés de leur famille, les 13 nouvelles recrues s’envoleront le jour-même de leur signature vers la France hexagonale pour suivre une formation militaire générale dans un centre de formation initiale des militaires (CFIM) puis une formation de spécialité (combattant, conducteur, opérateur des systèmes d’information et de télécommunication, opérateur artillerie, mécanicien, etc.). « De quoi acquérir des valeurs de savoir-faire et de savoir-être », conclut leur Colonel. EN 2016, 156 jeunes Martiniquais sont ainsi partis rejoindre l’Armée de Terre.

Texte & photos : Mickaël Léonce

 

 


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés