Trois adolescentes noires mortes noyées sous les yeux de policiers en Floride

Vues : 3873

Une vidéo a été saisie (Visible en fin d’article), qui accable des policiers de Floride dans le Comté de Pinellas, dans l’Etat de Floride. Ils sont suspectés d’avoir laisser mourir trois jeunes adolescentes noires, en cavale. Dans leur première déposition, il racontait une autre version, plus avantageuse.

Dominique Bataille 16 ans, Ashaunti Butler, 15 ans et Laniya Miller, 15 ans sont toutes trois, mortes noyées le 31 mars dernier.

Les trois jeunes filles, placées dans un centre pour jeunes filles difficiles, ont été confrontées à des policiers lors d’une courte poursuite avec une voiture qu’elles avaient volées. En bout de course, la voiture s’est dirigée vers un étang dans un cimetière de Floride.

pinellas-county-sheriff

Selon le journal Tampa Bay Weekly NewsPapers, le Shérif Bob Gualtierry a tout d’abord déclaré, le 1er avril, que ses agents avaient tout fait pour sauver les 3 étudiantes. Ils auraient détaché leur ceinture, et seraient rentrés dans la réserve d’eau boueuse. Mais ne pouvant aller plus loin, les agents se sont arrêtés au milieu de l’étang , la voiture s’enfonçant, les jeunes filles hurlaient, en disparaissant au fond de l’eau.

Mais la vidéo saisi, dit tout le contraire. Sur la vidéo, les agents se tiennent debout devant l’étang. Ils discutent calmement en regardant les 3 adolescentes s’enfoncer dans l’eau. Un des agents commente : « They’re done », They’re are 6/7 dude » (Ils sont faits, ils sont 6 ou 7 mecs), un autre officier réplique « But now they’re done.They’re done » (Mais maintenant, ils sont faits).

Dans le Comté de Pinellas, Le Bureau des Droits Civiques à l’Education est souvent alerté pour des faits de discriminations raciales.

Dorothée Audibert-Champenois

vidéo : AtlantaBStar

https://youtu.be/7rS6dN08RGM