Trois Martiniquais sont morts sur les routes de l’île ce week-end

Vues : 6

Suite aux accidents de la route de ce week-end, le préfet appelle à une nouvelle prise de conscience des règles de comportement sur la route.

Trois Martiniquais sont morts sur les routes de l’île ce week-end.

Samedi soir, un jeune conducteur de scooter est décédé à Morne-des-Esses, violemment heurté par une voiture qui doublait un autre véhicule, sur la route de Fond Cadran. Le même soir, une piétonne a perdu la vie alors qu’elle tentait de traverser l’autoroute. Dimanche soir, c’est un jeune originaire du Gros-Morne, roulant sans phare et sans casque sur une mini-moto, qui est mort après avoir percuté une voiture arrivant en sens inverse.

Ces accidents viennent aggraver le bilan de l’insécurité routière dans notre département. La situation est particulièrement préoccupante pour les conducteurs de deux-roues motorisés, qui représentent 60% du nombre total de tués en 2011 (12 deux-roues sur les 20 tués).

A la veille de la semaine de la sécurité routière (12 au 19 octobre 2011), le Préfet appelle à une prise de conscience de l’ensemble de la population et à une modification des comportements, en particulier chez les conducteurs de deux-roues.

Le Préfet, Laurent Prévost,  a également demandé à la police et à la gendarmerie de poursuivre leurs opérations de contrôles routiers afin de rendre les routes de la Martinique plus sûres.

Dans ce cadre, la semaine dernière 53 permis de conduire ont été suspendus en Martinique suite à des infractions graves au code de la route.

Sources : Préfecture Région Martinique