Tué pour avoir refusé de servir un client après la fermeture de son snack

Vues : 46392

Le comble de l’incompréhension et de l’effroi a été atteint samedi matin (25 mars) sur cette place Clarissa Jean-Philippe à Sainte-Marie. L’auteur présumé des faits s’est présenté à bord d’un scooter en demandant à sa victime de lui servir à boire. Le commerçant, qui avait déjà fermé boutique lui a expliqué qu’il ne pouvait pas répondre à sa demande car il avait déjà tout rangé. Le client mécontent a alors tiré sur le gérant du kiosque à bout portant, le blessant mortellement.

Les pompiers n’ont rien pu faire pour ranimer le malheureux.
La victime Jean-Michel Théramène, âgé d’une quarantaine d’années, était bien connue des riverains. Il était chauffeur de taxi également.

La brigade criminelle s’est rendue rapidement sur place et la gendarmerie de Trinité a mis un important dispositif de sécurité en place. La section de recherches de Fort de France dirige l’enquête. L’auteur du coup de feu mortel est toujours en fuite.

Ce samedi 25 mars,  une soirée de louanges et de messages en faveur de la paix était prévue  sur cette place. Selon des témoins que nous avons contactés, cette manifestation est maintenue pour bien signifier non à la violence.

Karen Théodose / Photo : Réseaux Sociaux


15 commentaires :

  1. Christian

    Bonjour, je suis martiniquais a l’étranger , j’ai du mal a comprendre et expliquer , cette délinquance gratuite dans notre martinique , un homme perd sa vie car il a fermé son commerce a une heure tardive . On va encore trouver des excuses a ce jeune , mais il mérite la perpétué .
    Reg
    c

  2. fabie972

    Bonjour
    je suis très en colère quand j’ai appris le motif de la mort de ce monsieur que je ne connais pas .
    Je suis choquée ,
    nou kaye pren’ye en kréol
    cher meurtrier  »kouman missié a c manmanrw, papaw ou madanm ou pou i obligé baw mangé a lè ta a. ( 2h du matin)
    MAC DO rouvè jusqu’a 3h du matin ni des stations services qui rouvè 24/24.si ou t vraiment souèf ou faim poutchi ou pas aller la .ou k vini tuer en moune ki fini travaille ou c en malade. »QUE LA JUSTICE DIVINE SOIT FAITE .AMEN.
    JE DIS BIEN DIVINE .

  3. sérèmes

    pourquoi se fléau de délinquances dans nos iles . Tout nos jeunes qui on entre 16, 18, et 20 ans engagés vous dans l’armée si vous avez plus d’espoir dans votre avenir ,au lieu de faire n’importe quoi , ou vous faire tué bêtement et laisser vos parents pleurer votre mort , pensé a eux S V P, soyer surtout pas égoïste,,,,,méditée ,et prier beaucoup avec vos parents .Ne laisser pas les brebis garés vous égarés SVP .

      1. Chanou

        La plupart des cas de violences irréfléchi de ce type sont perpétrés par des jeunes donc logiquement on suppose que s’en est un…et c’est le cas!

  4. FIER d'être MARTINIQUAIS

    En 2017, on TUE une personne pour REFUSE de lui servir à manger ou boire, la MARTINIQUE en PERDITION

    Mwen ka espéré isalope la ké prend en belle volé lajol et ké pourri en trou’a même

  5. Dominique

    J’aimerais savoir si c’est Jean Michel qui habitait à paris dans le 93 à stains.merci de bien vouloir me. Dire parce que c’était un très grand ami.

    1. karim

      hélas oui c’est bien lui
      il habitait à Stains au clos St Lazare.
      Beaucoup d’ami(e)s de Stains pleurent sa mort brutale et sont bien triste.
      par ce commentaire, j’aimerais apporter ma solidarité auprès de sa famille en pleure et en deuil.

  6. Moon

    Je pense que le fait d’avoir supprimé le service militaire obligatoire a été une très mauvaise chose.N’allez pas penser que je suis un senior, je n’ai que 35 ans ;-). Mais au moins tous ces jeunes ne se retrouveraient pas livrés à eux mm sans perspectives d’avenir.Messieurs les Politiques prenez consciences des problemes de cette jeunesse qui ,qu on le veuille ou non sera l’avenir de notre pays.

Les commentaires sont fermés