UAG-CEREGMIA : Le milion d’euros de la discorde

Vues : 74

scandal-financier-uag-ceregmia-martinique

Alors qu’un scandale financier ébranle l’UAG-CEREGMIA, le conseil régional de Martinique s’apprête a validé ce mardi 03 décembre en Assemblée plénière l’attribution d’une subvention FSE (Fonds Social Européen) de 1 248 980,11€ au CEREGMIA pour la réalisation d’un projet qui serait destiné au développement du Etravail.

Après la démission de Jean-Emile Symphor, des actions se préparent contre l’attribution de cette subvention, jugée scandaleuse par certains :

Voici un mail de Raphaël Confiant envoyé à ses « amis » dont Corinne Mencé-Caster, Jean Emile Symphor,  le 28 novembre, intercepté par des internautes. Ce n’est pas la première fois qu’un mail privé de l’écrivain se retrouve exposé au public :

Les amis

Lionel Vincent et Aurélie Nella sortant de mon bureau. Voici ce qui a été décidé :

– demain on organise à 11h30, une prise de parole dans le forum sur lequel, ce soir, sera monté un chapiteau et nous distribueront massivement des tracts. Les mafieux seront à la même heure à l’amphi Fanon où soit-disant ils diront « la vérité » …

– mardi 03 décembre nous monterons tous, étudiants, enseignants et administratifs à la région, sans slogans, ni prises de parole et nous attendrons dans le hall. Les conseillers régionaux Boutrin et Sandrine Saint-Aimé nous avertiront par sms du moment où l’assemblée plénière s’apprêtera à voter la subvention de un million d’euros au CEREGMIA. A ce moment là, nous envahirons l’hémicycle.

Bien à vous

Raphaël

Validée en commission permanente, la subvention, essentiellement européenne, est destinée à « Développer le e-travail en Martinique ». Un projet conduit par le CEREGMIA, dirigé par Fred Célimène, et qui a fait l’objet d’une demande signée par le Secrétaire général de l’UAG, au nom de la Présidente de l’UAG, Corinne Mencé Caster. Une décision qui risque de faire polémique puisqu’un rapport de la Cour des comptes jette de sérieuses zones d’ombre sur le fonctionnement de l’institution.

Ci dessous la demande de financement signée :

Demande financement CEREGMIA

 

 

 

Ailleurs sur le Web