Un ado de 15 ans épouse une femme âgée de 73 ans


Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,
Vues : 2603

C’est le mariage qui enflamme les réseaux sociaux en ce moment. Et pour cause. Un jeune indonésien âgé de 15 ans vient de se marier avec une femme de 58 ans son ainé.

Nous connaissons tous le dicton, l’amour n’a pas d’âge. A seulement 15 ans, l’adolescent était déterminé à épouser l’élue de son coeur. Menaçant de mettre fin à ses jours,  Selamet Riyadi, a pu obtenir l’autorisation de s’unir à Rohaya binti Kiagus Muhammad, âgée de 73 ans.

Ce jeudi, le chef du petit village de Karang Endah en Indonésie, a déclaré aux médias locaux que « Selamet est trop jeune pour se marier, mais nous avons fini par répondre à son vœux car il menaçait de se suicider.»

Le garçon est tombé fou amoureux, il y a quelques mois. Cette femme était venue s’occuper de lui, alors qu’il était atteint de la malaria. Et ce fut le coup de foudre.

En raison de son jeune âge, une cérémonie religieuse a été célébrée, pour leur éviter de commettre un péché, avoir des relations sexuelles hors mariage, dans ce pays largement musulman.

« Nous nous aimons, il a dit qu’il était fou amoureux », a déclaré la septuagénaire. Royaha a été mariée deux fois à des hommes divorcés. « Maintenant, elle en a un qui est vierge », a plaisanté le chef du village.

En Indonésie, l’âge légal pour se marier civilement est de 19 ans pour un homme -soit un an de plus que la majorité- et de 16 ans pour une femme.

Photos : capture écran YouTube / Twitter


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés