Un arbre martiniquais sélectionné au concours national « L’Arbre de l’année 2015 »

Vues : 10128
arbre-de-l-annee-2015-fromager-du-marin

Un arbre martiniquais a été retenu au concours L’Arbre de l’année 2015. C’est une opération créée en 2011 par Terre sauvage et l’Office National des Forêts, qui en est à sa quatrième édition 2014-2015.

Votons via le lien suivant pour le Fromager du Marin de Martinique

L’objectif est de valoriser les arbres remarquables du patrimoine français en proposant à tout individu ou groupe (famille, classe, école commune, entreprise, association…), de porter la candidature d’un arbre pour qu’il devienne « l’Arbre de l’année ». En plus de ses caractéristiques naturalistes et esthétiques, le jury prendra en compte l’histoire même de l’arbre avec les hommes.

Parmi les 25 arbres lauréats sélectionnés par le jury, il y a la Martinique avec son Fromager de la commune du Marin.

C’est maintenant au grand public de participer aux votes. Par ailleurs, un jury national désignera le lauréat de l’année 2015. Il y a donc deux « arbres de l’année » qui seront dévoilés en septembre 2015.

Votez jusqu’au 1er septembre pour la Martinique via le lien suivant : le Fromager du Marin

Des photos – réalisées par un photographe de Terre Sauvage – de chacun des lauréats régionaux donnent lieu à une exposition au moment de la désignation du lauréat et à une publication spéciale dans Terre sauvage.


3 commentaires :

  1. charlec

    il y a st joseph e Martinique une foret une des plus belle du monde KERBOULIKY venez voir le Mahogany de pres de 200 ans 50 metre de haut et de 4 m a la base il ete classe par ONF ctte annee et classe au patrimoine nationale demandez aOTS de st jo

  2. Hélène

    Il y a aussi le figuier étrangleur de l' »Anse Michel….. Mais bon on va voter pour celui là

Les commentaires sont fermés