Un avion militaire (C-130) prend feu au Portugal faisant 3 morts et 7 blessés

Vues : 131

Au Portugal, trois personnes sont mortes brûlées vives lundi 11 juillet dans un avion militaire.

Aux environs de 12 heures, alors qu’il se préparait à décoller de la base aérienne de Montijo, l’avion de transport de l’armée s’est embrasé. L’accident a eu lieu près de Lisbonne ( la capitale) sur la base aérienne N°6. Il s’agit d’un avion C-130 transportant sept militaires.

20160712_032834

Trois officiers de l’armée de l’air portugaise ont péri rapporte les services de secours de l’armée : le pilote avec un grade de commandant, le co-pilote gradé comme capitaine et un sergent.
Les quatre autres sont blessés dont un grièvement, ils ont tous été transportés à l’hôpital.

L’appareil qui effectuait un vol d’entraînement a pris feu au moment où il effectuait son décollage, a indiqué l’armée de l’air. Des flammes sont apparues à l’intérieur de l’aéronef. C’est la partie du cockpit qui a été le plus touchée par l’incendie, détruisant complètement l’avion.

20160712_032825

Dans un communiqué, La Force Aérienne Portugaise (FAP) a annoncé l’ouverture d’une enquête en précisant que « la FAP est en deuil ».
C’est la Commission Centrale de la Force Aérienne qui diligentera les recherches pour déterminer les causes de cet accident.
Le Ministre de la Défense Azeredo Lopes a exprimé « sa profonde tristesse » et son soutien aux victimes et à leur famille.

proxy

L’appareil appelé plus familièrement « Hercules » est un avion américain Lockheed. C’est un avion équipé de 4 moteurs à hélice, conçu en 1954 pour le transport tactique (véhicule, armement et militaire. Le C-130 est l’avion militaire le plus utilisé au monde.

Dorothée audibert-Champenois
Photos capture d’écran