Un bébé de 6 mois piétiné à mort par sa propre grand-mère « possédée »

Vues : 7986
A picture taken on January 27, 2011 shows French gendarmes patroling at the Jardin du Luxembourg garden in Paris.    AFP PHOTO LOIC VENANCE

Mercredi dernier (18 mai), les gendarmes ont découvert le cadavre d’un bébé de 6 mois dans une maison à Mana, en Guyane. L’enfant aurait été tué par sa propre grand-mère.

Ce drame a secoué la commune de Mana, en Guyane. Les faits se seraient déroulés la veille, mardi 17 mai, c’est ce que révèlent les premières constatations d’un médecin de l’hôpital de Saint-Lauent du Maroni. C’est le lendemain que les gendarmes ont retrouvé le corps sans vie d’une petite fille de quelques mois. L’agresseur n’est autre que sa grand-mère de 40 ans.

La quadragénaire, suspectée d’infanticide, affirme qu’elle était possédée et qu’elle ne maitrisait pas son corps. Elle aurait piétiné l’enfant de quelques mois. Au moins sept enfants se trouvaient dans la maison au moment du drame. Après son geste, la grand-mère et les enfants auraient prié toute la journée de mercredi pour tenter de ramener le bébé à la vie. C’est la plus âgée, une adolescente de 15 ans, qui a finalement donné l’alerte en prévenant un voisin.

Hier, la grand-mère a été placée en garde à vue. Une expertise psychiatrique devrait être réalisée pour déterminer si elle est responsable ou pas.

A.G


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés