Un bébé de plus de 6 kilos est né en Argentine

Vues : 1389

Dans la région de Rio Negro, au sud de l’Argentine, une femme, Maria Fernanda Basly vient de mettre au monde un enfant hors norme à la clinique Cipolletti. Elle a du subir une césarienne car les médecins accoucheurs présageaient que le nourrisson serait grand. Mais ils ne s’attendaient pas à un « super bébé ». Le nouveau né, de sexe féminin, Olivia, pesait 6,35 kgs, sa taille 55cm. C’est comme si la petite était née à l’âge de 4 mois. Depuis, Olivia baptisée le « super bébé » par le personnel médical est devenue la chouchou de la clinique.

La mère surprise, ( The Sun), n’avait pas prévu de vêtements pour le lourd et grand nourrisson. La layette de la petite Olivia n’est pas à sa taille. Pour les médecins, un tel poids est un record dans la clinique Cipolletti et en Argentine.

Sans doute un présage, car  le premier enfant de Maria, âgé de 8 ans aujourd’hui,  est né également avec une taille au dessus de la moyenne. Mais comparé à sa sœur, le petit garçon, était un petit nourrisson de seulement 50cm.

Après l’accouchement, le bébé est resté en observation, mais son état de santé est stabilisé et il va mieux, rapporte le journal britannique Le Sun.

En 1955, une italienne avait également accouché d’un bébé de poids similaire à celui de la jeune Olivia. Le bébé obèse à sa naissance, a survécu.

Dorothée Audibert-Champenois