Un bébé sauvé in-extrémis de la crémation

Vues : 3286

C’est le TV Nouvelles au Canada qui publie aujourd’hui ce petit miracle.  Le petit An An est né au début du mois de janvier en Chine, deux mois avant terme, mais avec une ferme volonté de vivre. Comme tout prématuré, Le nourrisson fait un séjour prolongé à l’hôpital, il est dans un incubateur durant 23 jours.

Jeudi dernier, le 4 Février, l’enfant est très pâle, son père l’emmène directement aux urgences. Les médecins constatent rapidement que le petit An An est décédé; le médecin légiste remet donc à la famille un permis d’inhumé. Le père du nourrisson, l’enveloppe de couches et amène son fils mort,  à la morgue.

L’émotion et la stupeur quand, l’employé de la morgue entend le petit An An pleurer de tous ses petits poumons. L’enfant gisait  en chambre froide durant 15 heures et  à -12 degrés, mai il est encore vivant!

Selon le journal TV Nouvelles, l’enfant déclaré mort est tout simplement revenu à la vie sous les yeux effarés de l’agent mortuaire.

Une scène inédite, un miracle, pour les médecins qui avouent n’avoir jamais vécu un événement de ce genre. Le petit An An a été immédiatement hospitalisé, il est encore en soins intensifs. Les médecins souhaitent qu’il puisse récupérer le plus vite possible.

Dorothée Audibert-Champenois