Un bus du TCSP endommagé dès le deuxième jour d’essai

Vues : 16452

Depuis mercredi les bus du TCSP sont en phase de test sur différentes parties du circuit. Hier ce test a été effectué à Fort de France, en plein centre-ville. Constat, un accident et des modifications à faire.

Le TCSP n’est pas passé inaperçu hier dans les rues du centre-ville de Fort-de-France. De nombreux curieux se sont approchés pour l’observer de plus près. Le départ a eu lieu à la Pointe Simon, tout se passe pour le mieux le circuit est testé, les agents de la CFTU veillent à ce que le trajet se déroule sans problème.

Mais arrivé au giratoire de Croisée Manioc, c’est le choc. Le virage est trop serré et le bus touche. Résultat une belle entaille à l’arrière du véhicule. Puis un nouveau problème survient au niveau de la Bibliothèque Schoelcher; la voie réservée au TCSP est trop étroite ce qui l’empêche de rouler normalement. Des travaux supplémentaires devront être effectués pour rectifier ses petits problèmes.

Mercredi le TCSP a testé la portion entre le pôle d’échanges de Carrère et le rond-point de l’aéroport Aimé-Césaire. Aujourd’hui il fera le trajet entre le pôle de Mahault et l’échangeur de Californie, ce dernier devrait s’effectuer sans problème. Il reste encore de nombreux passages à tester mais ces derniers sont toujours en travaux parmi eux, l’échangeur de Chateauboeuf, le carrefour de Dillon et aussi l’avenue Maurice Bishop.

Le bus en marche , faisant le tour du rond point Maurice Bishop .

Posté par Alex Montabord sur jeudi 19 novembre 2015

A.G


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés