Un conseiller municipal de Ducos placé en détention provisoire

Vues : 38

prison-ducos

Interpellé pour des faits de violence, l’homme d’une cinquantaine d’années a été entendu lors d’une audience en comparution immédiate et placé en détention provisoire ce mercredi.

Il lui est reproché d’avoir porté des coups de coutelas à un autre homme. Nous sommes le 3 octobre 2013, un homme pénètre sur un terrain à Ducos dans le but de cueillir des noix de coco. Échelle en main, ce dernier monte dans le cocotier où il s’empare du fruit convoité. C’est alors que le propriétaire lui lance l’injonction de laisser là ce qu’il avait pris et de s’en aller.

Après un échange verbal pour le moins soutenu, le propriétaire s’empare d’un coutelas, lui assenant plusieurs coups. La victime, blessée gravement au bras, sera hospitalisée et soignée en urgence.

Si pour certains cette histoire prendrait fin ici, pour le propriétaire du cocotier, lui, ce n’était pas le cas. Conseiller municipal de la commune, ce dernier usera de sa position pour salir la réputation de la victime en passant quelques appels, notamment à son employeur.

Après son hospitalisation, l’homme va se retrouver sans emploi, mais également sans domicile et fera même une tentative de suicide. Il sera ensuite placé en hôpital psychiatrique.

Tous ces faits ayant retardé l’audition de la victime et l’interpellation de l’agresseur, c’est ce mercredi qu’a finalement eu lieu l’audience; audience où l’une et l’autre des parties ont demandé un renvoi afin de préparer leur défense. Le procureur a demandé un maintien en détention provisoire de l’agresseur, compte-tenu de son poste; réquisition suivie par les juges.