Un contrôle de gendarmerie qui dégénère à Trinité

Vues : 7685

Une altercation entre un jeune et un gendarme à Trinité hier, et d’autres militaires qui viennent à la rescousse de leur collègue, et qui tentent de ramener le calme.

C’était en marge de l’arrivée du tour de Martinique des yoles rondes. La scène a été filmée par un vidéaste amateur à l’aide de son portable et mise en ligne. Sans surprise, la vidéo tourne inlassablement sur les réseaux sociaux.

Les commentaires sont brefs dans la plupart des cas. Selon les internautes, le jeune homme aurait craché au visage du gendarme et ce dernier aurait riposté.

  J’ai vu une vidéo sur whatsapp, elle n’explique pas que le jeune aurait craché sur le gendarme (d’après plusieurs commentaires).
Sans les forces de l’ordre ce serait l’anarchie.
Au moindre problème tout le monde va porter plainte ou approche les forces de l’ordre ce qui prouve que leur présence est nécessaire.
Maintenant quand il y a des bavures il faut prendre les mesures nécessaires.
Mais il y a trop de délinquants pour que je me mette à fustiger ces professions.
Je suis pour le respect de l’uniforme !!!

La réaction du gendarme a-t-elle été disproportionnée par rapport à ce que l’on peut qualifier d’attaque à un représentant de l’autorité publique ? On ne le voit pas vraiment sur les images qui sont restituées.

Quoiqu’il en soit, il faut rappeler que la gendarmerie joue la carte de la proximité depuis le début de ce tour de Martinique des yoles rondes 2017. Elle est à la fois présente sur le terrain pour assurer la prévention et la sécurité de tous, mais aussi sur les réseaux sociaux par le biais de sa page facebook.

Photo : Capture écran Facebook


3 commentaires :

  1. Shatoune

    A tous les donneurs de leçons et autres personne n a remarque que sur la video d une part que ce jeune faisait preuve de provocations envers les forces de l ordre, que cela faisait un moment que les gendarmes lui demandait de se calmer mais que surtout qu il a decoche un coup de poings au gendarme au visage qui fait que celui-ci a reagit.
    Non sa personne ne l a vu c est tellement plus facile de cracher au sens propre comme au figure sur les gendarmes.
    Moi je dis bravo a ces gens là heureusement qu ils sont la .

    Répondre
    1. zinzin

      calme toi lool …. je ne vois aucun commentaire de personnes donneuse de lecon ( t es le seul com en plus mdrr) !! … tu t’es juste emflammée toute seule devant ton écran !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *