Un couple originaire de Martinique porté disparu en mer

Vues : 488
helicoptere-dragon-971

Lundi 11 juillet 2016 à 8h00, le CROSS reçoit le signalement d’une inquiétude concernant un couple originaire de Martinique parti mercredi 6 pour Saint Vincent et les Grenadines à bord d’un navire de plaisance à moteur acheté récemment par l’une des deux personnes.

Le CROSS a immédiatement lancé une enquête portuaire pour interroger les marinas du secteur et a interrogé les navires en mer pour recueillir plus d’informations. L’enquête a permis de connaître le nom du navire (S’FLASH), sa description et de déterminer qu’il a été vu pour la dernière fois dans une marina de Saint Vincent le samedi 9 juillet alors qu’il partait vers Sainte Lucie pour regagner ensuite la Martinique.

Le CROSS a par ailleurs diligenté l’hélicoptère Dragon 972 de la Sécurité Civile pour investiguer sur les côtes de la Martinique et le canal de Sainte Lucie mais les mauvaises conditions climatiques rendent les recherches difficiles.

Les recherches continuent par tous moyens mais et à cette heure toutes les hypothèses restent ouvertes et les zones à investiguer sont extrêmement étendues.