Un court métrage martiniquais parmi les 25 Meilleurs films au monde

Vues : 166
Maybe Another Time by Khris Burton filminute

Le cinéma martiniquais s’exporte

Le festival international FILMINUTE (Du 1er au 30 Septembre) est une compétition qui met au défi vidéastes, scénaristes, animateurs, designers et créatifs de la planète, de réaliser le meilleur film de 1 minute (générique compris) au monde.

Comme chaque année 25 films parmi des centaines issus de plus d’une cinquantaine de pays sont sélectionnés, et forment dès lors la crème de ce qui se fait de mieux au monde dans cette catégorie.

le réalisateur martiniquais Khris Burton

le réalisateur martiniquais Khris Burton

Cette année la Caraïbe y est représentée pour la première fois en la personne du réalisateur Martiniquais, Khris Burton.

Ce jeune réalisateur connu surtout pour ses clips vidéos (Prix Sacem 2011) a en effet présenté un court métrage intitulé « Maybe Another Time » (Une autre fois peut-être), mettant en scène la rencontre entre un homme et une femme qui ont à peine fait connaissance, que déjà ils doivent se dire au revoir…

Maybe Another Time by Khris Burton filminute

« Maybe Another Time »

Tourné dans la campagne Martiniquaise en très peu de temps et avec tout aussi peu de moyens , ce très court métrage met en avant de jeunes talents locaux :

Vincent Vermignon (Meilleur Acteur à Prix de Court 2013) et Gloriah Bonheur (Prix Lumina 2012) qui ont réalisé la performance de jouer dans la langue de Shakespeare !

Pour voir le film & voter afin du lui faire remporter le prix du publique, rendez vous sur  le site du festival :  « Maybe Another Time »:


1 commentaires :

  1. Alexandre Tellim

    Bravo à nos talents passionnés !
    L’écriture est ma passion. La voir en images à travers ma saga familiale serait concrétiation.
    Je suis content de voir qu’il y a encore et toujours des lendemains à nos arts. Ces noms me resteront en mémoire. Je crosie les doigts pour qu’on continue d’en parler.
    Alexandre Tellim, jeune auteur martiniquais.

Les commentaires sont fermés