Un détenu de 23 ans décède à la Meynard

Vues : 2770

Freychet David

Reçu via Facebook, le témoignage poignant d’un détenu de la prison de Ducos, qui vient de perdre son ami, un co-détenu tout juste âgé de 23 ans :

Il s’appelait Freychet David, il avait 23 ans. Il est mort ce matin, suite au laxisme du personnel infirmier du centre pénitentiaire de Ducos Martinique. En sa mémoire s’il vous plait marquez d’un j’aime. C’était mon ami et pas un »CHIEN ! » Ici dans le centre pénitentiaire de DUCOS nous sommes des animaux. Cela doit s’arrêter aidez-nous, vous qui êtes dehors. Faites ceci tourner en sa MÉMOIRE  »UN FRÈRE »

Il était malade, il vomissait et n’arrivait pas à se nourrir. Il est resté 4 jours à souffrir. Il avait même du mal à respirer et le docteur de la prison a refusé de l’envoyer à l’hôpital. Le soir quand il appelait avec l’interphone de la cellule, aucun surveillant ne venait. Après quand ils ont constaté qu’il allait vraiment pas bien dimanche après-midi, on l’a envoyé à l’hôpital. Mais c’était trop tard. Il est mort à l’hôpital.

Ce matin ils sont venus fouiller nos cellules pour nous prendre nos téléphones mais j’y étais préparé. Ils veulent qu’on se taise, nous réduire au silence. Le personnel infirmier ici s’en fou de nous. C’est fréquent qu’ils jouent avec nos vies. Je refuse que mon ami soit mort en vain. Aidez-nous s’il vous plait. Faites tourner !!