Un détenu de la prison de Ducos en fuite

Vues : 1043

Hier soir (6 octobre), un jeune prisonnier a réussi à se soustraire à la surveillance des gendarmes lors de son transfert au centre pénitentiaire de Ducos. Il est actuellement recherché par les forces de l’ordre.

Depuis hier soir, un important dispositif de recherche a été mis en place aux alentours de la prison de Ducos afin de retrouver le jeune fuyard. Sa photo a été rapidement partagée sur les réseaux sociaux et les messageries privées. Plusieurs unités de gendarmerie quadrillent le secteur, aidées d’un hélicoptère et des chiens.

C’est vers 19h50, le jeune détenu, d’origine martiniquaise, aurait réussi à quitter le véhicule de gendarmerie, menottes aux poignets, pendant que les militaires effectuaient des formalités administratives à l’entrée du centre pénitentiaire. Il était en transfert depuis la métropole.

Les autorités espèrent mettre la main rapidement sur le jeune homme. Mais de nombreuses questions se posent dans cette affaire. Il semblerait que le détenu était seul quand les faits se sont produits. Comment cela a-t-il pu arriver ? Est-ce normal ? La procédure de transfert a-t-elle été respectée ? Où se situe le problème ?

Affaire à suivre…

A.G