Un détenu de la prison de Ducos s’évade lors d’une visite médicale

Vues : 96

Centre pénitentiaire de Ducos

Un pensionnaire de la prison de Ducos prend la poudre d’escampette lors d’une visite médicale.

Profitant de sa visite médicale, hier, à l’hôpital Pierre Zobda Quitman, un détenu va parvenir à s’évader. Ce n’est que vers 12h30 ce vendredi, que les gardiens constateront l’absence de ce dernier. Thierry Lubin est arrivé à l’hôpital avec des béquilles, il se plaignait de paralysie. Mais il a vite retrouvé toutes ses facultés pour échapper aux surveillants du centre pénitentiaire .

Cette évasion est loin d’être le premier. On s’en souvient encore, il y a tout juste un an, le 27 avril 2013, un jeune homme de 23 ans s’était évadé dans les même circonstances. En revenant d’une visite médicale de l’hôpital Pierre Zobda Quitman, le détenu avait profité d’un ralentissement sur la RN5 au niveau de Ducos pour s’échapper du fourgon administratif qui le ramenait.

Les détenus sont prêts à tout pour recouvrer la liberté et et ce nouvel  incident révèle à quel point les extractions médicales sont délicates .

Actuellement les forces de l’ordre sont à pied d’œuvre afin de remettre la main sur Thierry Lubin, 39 ans. Il avait été écroué en avril 2014,  pour cambriolage avec violence dans la région de Sainte-Marie. Il avait été condamné à 18 mois de prison ferme. L’homme risque maintenant 3 ans de prison pour évasion. Il  lui restait à purger un an au centre pénitentiaire de Ducos